385. Day 4 in Scottland : se balader dans Glen Affric



Au matin de ce 4e jour de voyage, je me suis levée malade. La gastro au camping, ce n'est pas génial... Du coup la longue rando prévue dans Glen Affric s'est transformée en plusieurs petites balades. 
Ce Glen est un très bel endroit, très sauvage. Il a la particularité de proposer une grande variété de paysages. Parfois, nous avions l'impression d'être au Canada et soudain, au détour d'un chemin, s'étalait devant nous un paysage africain.

Dès le début de notre première promenade, nous avons rencontré ce charmant petit oiseau. A l'instar des zosiaux parisiens, il nous a réclamé à manger. Pas fou le piaf, il a l'habitude des touristes.
















Cette journée a aussi été l'occasion de tester le filtre que l'on m'avait offert pour mon anniversaire (les 2 photos suivantes. 
Ce fut surtout le jour de notre première rencontre avec les Midges. Contrairement à ce que ce mot pourrait laisser croire, les Midges ne sont pas un peuple écossais type "lutins magiques gardiens de trésor aux pieds d'arcs-en-ciel". Non, ce mot désigne une des pires espèces animales qu'il m'ait été donné de rencontrer dans ma vie. 
Pour comprendre ce que sont les midges, il faut imaginer une colonie de moucherons qui pique. C'est très désagréable, et hormis bouger, il est très difficile de s'en préserver. En tout cas, avec le Haggis et le montre du Loch Ness, ils font partie des traditions écossaises car comme dit un proverbe que je viens d'inventer, "qui ne s'est pas fait attaquer par une nuée de midges, n'a pas visité l'Ecosse".





Je vous donne l'adresse du camping dans lequel nous avons passé 2 nuits. Les sanitaires sont propres, le patron arrangeant et le café attenant, le Bog Cotton, sert de très bons scones. 

Cannich Caravan & Camping Park, 
Cannich, 
Strathglass, Inverness-shire, IV4 7LN

Pour relire les autres articles consacrés à l'Écosse :
Jour 2 : Edimbourg
Jour 3 : Le Loch Ness

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Ca me donne une petite envie d'escapade tout ça! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ho comme c'est beau, tu en as de la chance de contempler tant d'endroits à couper le souffle ! :p

    R.
    http://linconstance.blogspot.fr
    Futilités et réflexions entremêlées
    Viendras-tu ? ♠

    RépondreSupprimer

 

Blogger news

Blogroll