Muriel et le flan, part one

Hier matin, en rentrant de la piscine, j'ai vu dans la vitrine du boulanger un magnifique flan pâtissier. J'ai failli entrer en acheter une part (surtout que le boulanger est topissime) puis je me suis ravisée. En effet, les cheveux mouillés, je n'ai aucune chance avec le boulanger. En effet, n'ayant rien à faire de mes journées, j'ai décidé de le faire moi-même. Faut dire que j'adore le flan pâtissier tout comme les brownies, les cookies, les cheesecakes, les crèmes brûlées, les éclairs, le tiramisu, les charlottes aux fraises et pas aux fraises, les madeleines, les macarons, ... 

Forte de ce nouveau défi, j'ai gravi les 5 étages (à l'aide de l'ascenseur) pour me précipiter sur Internet pour trouver THE recette de flan pâtissier (TRDFP). J'ai donc parcouru sites de cuisine et blogs pour enfin me décider pour la recette qui avait le plus de commentaires positifs. A ce moment là de l'intrigue, j'avais oublié que l'abondance de commentaires n'est pas toujours gage de qualité sur la blogosphère. 

Puis j'ai chevauché mon fier destrier (le bus n°12) pour me rendre au monop réunir les ingrédients nécessaires à sa réalisation. Puis j'ai tout bien fait comme indiqué sur la recette, l'ai mis au four et ... 

... Et, vous l'aurez aisément compris, la recette ne me convenant pas, je ne vous la donnerai pas. Déjà, il n'était pas assez épais. Mais ça, ce n'est pas la faute de la recette. Il n'avait ni le goût ni la texture recherchés. 
Je repars dans ma quête ultime de "The recette de flan pâtissier" et n'aurait de repos que lorsque je l'aurai trouvée. Alors la question est "mais à quoi sert ce post ?" 
Juste à vous raconter ma vie, à meubler entre 2 voyages et faire quelques photos avec mon nouveau super méga objectif. 




En tout cas, si vous avez des conseils ou si vous possédez TRDFP contactez moi. A moins que je n'aille voir le boulanger pour lui demander des conseils...


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Pourtant il a l'air bon... Un que j'aime beaucoup à Paris c'est celui de la boulangerie Poilane.

    RépondreSupprimer
  2. Hum, faudra que je goûte alors.

    RépondreSupprimer
  3. Sinon, tu peux demander au Papou anonyme ou il achète ses ingrédients car ses flans sont toujours onctueux. Il a un certain coup de fouet aussi mais quand, cale vaut peut-être la peine de demander...
    signé : l'heureuse belle sœur anonyme !

    RépondreSupprimer
  4. Je ne suis pas fan du flan, ce n'est pas moi qui t'aiderais.. mais je te soutiens moralement dans ta recherche de la recette parfaite!

    RépondreSupprimer

 

Blogger news

Blogroll