Une journée à Paris # 4





Un mercredi un peu particulier car je ne l'ai pas passé toute seule, le Chéri est venu me rejoindre pour qu'on passe la journée ensemble. 



C'est à Montmartre que j'ai choisi de me balader durant la matinée. Le temps n'était pas terrible. J'ai été assez étonnée de voir le quartier aussi déserté. Il est vrai que seulement dix jours s'étaient écoulés depuis les tueries du 13 novembre. Je n'avais jamais vu la place du Tertre aussi vide. J'y retournerai un jour où le soleil et le ciel bleu seront au rendez-vous car la balade fut assez morose. Par contre, je suis passée devant le musée Montmartre, la lecture du descriptif et la prise d'infos sur internet le soir même m'a donné envie de le visiter. Allez, un truc de plus sur ma "to visit list" !!!









Pour le resto, j'ai choisi d'aller chez Kaffeehaus, rue Poncelet dans un quartier que je ne fréquente que très peu. Le temps frisquet de cette fin novembre m'a donné envie d'aller faire un petit tour dans ce petit chalet allemand qui s'est déjà paré de ses décorations de Noël. Au rez-de Chaussée, le bec sucré que je suis en prend plein la vue avec des strudel, des sachertorte, linzertorte et toutes autres joyeusetés se terminant par torte...
Mais c'est pour déjeuner que nous sommes venus donc direction l'étage pour s'attabler. Il y a une formule repas dont j'ai oublié le prix (18,5 peut-être, ) mais nous avons opté pour un plat à la carte. Même si nous avions prévu de prendre un goûter, nous n'avons pas pu résister à l'appel de cette polonaise que nous avons partagée.

Kaffeehaus
11 rue Poncelet
Paris 17e 









L'après-midi, nous sommes allés voir l'expo à voir du moment, j'ai nommée : Picasso Mania. Comme toujours, au grand Palais, c'est très complet et les oeuvres présentées sont extrêmement nombreuses. Ce sont les oeuvres de plusieurs artistes sont mises en résonance avec celles de Picasso . Ainsi, nous comprenons mieux comment Picasso a inspiré ses successeurs. Et quels successeurs !!! : Roy Lichstentein, Jasper Johns, David Hockney, Andy Warhol, Jean Michel Basquiat (en autres). Nous avons choisi de suivre une visite guidée. Nous avons eu de la chance car le conférencier était passionnant. Nous y avons passé presque trois heures et encore, nous n'avons pas tout vu. C'est le genre d'expo où il faudrait pouvoir y retourner plusieurs fois.

Un de mes coups de coeur est la série de Jasper Johns les quatre saisons. Ce tétraptyque fourmille de références puisées chez Picasso. Ces 4 oeuvres appartenant à plusieurs collections, leur réunion est en un même endroit est donc exceptionnelle.





Picasso Mania - Grand Palais
3 avenue du Général Eisenhower
Paris 8e 
Jusqu'au 29 février 2016
24 euros l'entrée et la visite conférence



Pour la pâtisserie du jour, c'est à l'éclair de génie que j'ai pris ce gâteau au praliné. C'est bon, mais je  ne m'attendais à ce que la couche supérieure soit constituée de meringue. Du coup, on ne sent pas la crème au praliné. Conclusion : faut que j'en teste un autre d'un parfum différent avant de rendre un jugement définitif sur ces éclairs.



L'éclair de Génie
Lafayette Gourmet
35 boulevard Hausmann
Paris 9e 



  Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. L'expo Picasso me tenterait beaucoup. Et c'est vrai que la place du Tertre aussi vide, c'est très étrange...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut dire que ce jour là, le temps n'était pas au rendez-vous. Elle est super cette expo. Si tu en as l'occasion vas-y car même si l'entrée n'est pas donné, il y a beaucoup d'oeuvres à découvrir.

      Supprimer

 

Blogger news

Blogroll