3 petites formules mathématico-culinaires pour épater les autres alors que je suis une bille en cuisine

Je ne sais pas cuisiner, c'est un fait. Pire encore, je vais vous avouer un truc, c'est encore ma mère qui me prépare mes petits plats du midi quand je travaille et mes petits plats du soir quand je dors chez eux. La honte non ?
Néanmoins, cette année j'ai décidé d'apprendre à cuisiner ça fait parti de mes bonnes résolutions (pour l'instant je n'en ai suivi que 2 et demie, je ne vous dis pas lesquelles, vous n'avez qu'à deviner). En tout cas, je ne me suis pas encore attelée à celle-là mais je vais bientôt m'y coller.
Mais comme j'ai envie de faire comme mes copines blogueuses qui publient leurs recettes de cuisine, je vais vous livrer non pas 1, mais 3 petits trucs de cuisine. Car, je suis sûre que si je  vous croise dans les rayons d'un supermarché, je trouverai dans votre caddie de la vinaigrette industrielle, le pot format familial de Nutella et une brique de Smoothie à la banane. Non ?  Et bien, grace à moi, vous allez faire des économies (peut-être pas pour la pâte à tartiner) et surtout avoir le plaisir de dire "c'est moi qui l'ai fait !!!" (avec l'accent please).



Formule # 1 : La pâte à tartiner
J'ai trouvé la recette sur ce site. Le goût n'a rien à voir avec le Nutella mais vous pouvez me croire sur parole, c'est super méga bon (oui, vous pouvez d'office éliminer la 10e résolution, celle la non plus je ne l'ai pas encore tenue.)
En plus c'est aussi simple à faire que 2 et 2 font 4, regardez :
Tas de gras n°1 = 1 boîte de lait concentré sucré + 60g de beurre
Tas de gras n°2 = 125g de chocolat noir + 35g de chocolat au lait + 90 g de pralinoise
Divin. 



Formule # 2 : La vinaigrette
Alors, ça c'est tout con mais à chaque fois on me demande la recette car les gens trouvent drôle qu'elle soit si épaisse. C'est une recette de famille qu'on se transmet de génération en génération. Cette recette n'est pas light mais bon, après la pâte à tartiner, vous n'allez pas faire la fine bouche non plus.



Tout d'abord, il faut mettre 2 càs de moutarde et 4 càs de vinaigre dans le pot. Ensuite, mettre le couvercle et secouer dans tous les sens pour émulsionner (encore une réaction chimique !!!)

Puis, petit à petit, il faut ajouter l'huile (faut pas mettre trop d'huile en une seule fois sinon, ça n'émulsionne pas). Entre chaque ajout, il faut secouer dans tous les sens (avec le couvercle) pour émulsionner. Combien faut-il mettre d'huile ? ça, ça dépend de votre goût. Si vous aimez la sauce bien vinaigré, pas beaucoup. Le mieux, c'est d'avoir l'accessoire indispensable : le Chéri pour goûter entre deux ajouts d'huile :

Trop vinaigrée peut-être ? ;-)

En tout cas, vous obtenez, une bonne vinaigrette, bien épaisse que même le poisson du torchon il trouve ça formidable.


Formule # 3 : Le smoothie banane-fraises
1 banane + 1 yaourt nature + une càc de confiture = un délicieux smoothie.


Rendez-vous sur Hellocoton !



2 commentaires:

 

Blogger news

Blogroll