projet 365 : semaine n°3

Dimanche 30 janvier
Mon petit cochon
Voici une tirelire cochon que j'ai acheté en Pologne. C'est pour cela qu'il y a écrit "na zakupy". Ca veut dire "pour les achats". Cette tirelire, je l'ai offerte au chéri avec pour mission de la remplir de plein de pièces voir de gros billets pour que je puisse m'acheter un sac Gérard Darel dont je rêve depuis des années mais que je ne m'achète jamais car je préfère dépenser des sous pour partir en vacances ou pour les loisirs. 
Cela fait 6 mois que nous sommes revenus de Pologne et dans le petit cochon rose, il n'y a que 9 euros 63 et 1 grozsy (un centime polonais). Ah, je vous jure, heureusement qu'il m'a acheté un cadeau samedi chez Guerlain. 


Lundi 31 janvier
Microbes

En cette période faste pour les microbes et les virus, j'ai chopé pour ce week-end une méga gastro. Je n'en ai pas eu depuis 12 ans, depuis que je bosse pour l'éducation nationale. Je pensais être immunisée. Et bien non, ce fut week-end "bassine, riz et gémissements". En tout cas, ces deux affreuses peluches sont la galle et la grippe A. Ce sont les cadeaux que nous recevons depuis deux ans de notre belle-soeur. On peut les trouver sur ce site si ça vous intéresse. J'ai hâte de voir quelle maladie nous allons recevoir l'année prochaine.







Mardi 1er février
Hamerrycanisation
C'est un scandale : les cygnes de Lagny sur Marne sont nourris au pain Harry's !!!!  Mais que font les boulangers locaux ? Une baguette bordel !!! 



Mercredi 2 février
Indication 
Je l'aime bien cette photo car elle n'est pas très politiquement correcte. Je l'ai prise au détour d'une ruelle de Brugges en juin dernier. En effet, aujourd'hui, je m'autorise à puiser dans mon stock de photos car prise d'une flemmagite aiguë, je n'ai ni le courage de sortir, ni le courage de faire des crêpes. Et puis, c'est décidé, une fois par semaine, je mettrai une "vieille photo".


Jeudi 3 février
La calculatrice de P.
Tiens, une calculatrice !!! "Comme c'est original comme photo du jour" vous dites vous. Voici la calculatrice de P., un de mes élèves qui n'a pas inventé l'eau chaude, ni l'eau froide d'ailleurs. 
En ce moment, avec mes CE1, on apprend la multiplication. Je dis "on" mais c'est surtout eux qui apprennent car moi ça fait pas mal d'années que je sais les faire. Et comme ça gonfle P. de calculer tous les jours, il a décidé de se faciliter la tâche en apportant une calculatrice de chez lui (il a peut-être inventé l'eau tiède car fallait y penser quand même). 
Sauf que, et oui, parce qu'il y a un "sauf, il a dû choisir le modèle de sa vieille grand-mère car, niveau discrétion, on fait mieux, non ? 



Vendredi 4 février
Sorcière n°1
Une petite sorcière à la manière de Christian Voltz qui est un auteur-illustrateur de talent de livres pour enfant. Si vous avez des enfants entre 3 et 8 ans (voir même au delà), je vous conseille vivement ses albums qui sont aussi beaux que touchants. 
Avec la bande de fauves,  on a décidé (je dis "on" mais cette fois-ci, c'est plutôt "j'ai" bah oui, c'est moi la maîtresse et c'est moi le chef) de participer à un projet illustration. On a découvert plusieurs types d'illustrations et on a choisi celui de christian Voltz pour illustrer nos portraits de sorcières. (et pour une fois c'est vraiment "on" car c'est la technique qu'ils ont préféré). Je vous met le lien de l'artiste cliquez-ici.


Samedi 5 février
Coeur de guimauve




Rendez-vous sur Hellocoton !




1 commentaires:

  1. Hum, le coeur de guimauve! ;) ton petit élève est surtout un gentil fainéant, non???

    RépondreSupprimer

 

Blogger news

Blogroll