Road trip en Norvège : d'Oslo à Bergen





Cela fait bien longtemps que je n'ai pas blogué mais le voyage que nous avons effectué en août en Norvège, j'ai très envie de le partager avec vous.

Pour ne rien vous cacher, avec PY, nous nous sommes mariés cette année et nous avons choisi d'aller en Norvège pour notre voyage de noces. Conscients que ce pays qui nous attire tous les deux nécessitera plusieurs voyages pour qu'on puisse le découvrir dans son entièreté, nous avons décidé, pour cette première escapade, de nous concentrer sur le Sogneford, le plus grand fjord de Norvège, où nous nous sommes établis durant une semaine.
Mais avant de rejoindre ce lieu d'exception, j'avais très envie de découvrir Bergen. 

Entre Oslo et Bergen, la Norvège révèle une partie de sa splendeur. La route commence par des collines recouvertes d'arbres et très vite, on traverse de longues vallées qui nous mènent vers des plateaux quasi désertiques. Bref, je n'avais qu'une envie :  m'arrêter toutes les cinq minutes et appuyer sur le déclencheur de mon appareil photo.

Allez suivez moi durant nos premiers 480 km de road trip.







Sur le chemin, nous avons croisé plusieurs églises en bois debout, les Starvkirke. Elles sont splendides. L'entrée est payante et pas forcément bon marché mais je vous conseille d'en visiter au moins une car l'intérieur est très impressionnant. Nous avons jeté notre dévolu sur celle de Nore que nous avons croisé sur notre route.






Voici les premiers moutons que nous avons croisés. A ce moment, nous ne nous doutions pas encore que nous en verrions très souvent ainsi que des vaches, des chèvres... En sortant de la voiture pour les photographier, nous nous sommes aperçus qu'il ne faisait que 6°C. Nous étions ravis d'avoir emporté des pulls et des bonnets.







Arrivés à Bergen, nous avons passé un jour à découvrir la ville. Elle ne nous laissera pas un souvenir impérissable. Nous avions prévu de grimper sur le mont Fløyen mais le brouillard qui s'est abattu sur les hauteurs de la ville nous en a empêché. Nous nous sommes donc contenté d'un fish and chips, d'une balade dans les ruelles de la ville et d'une visite (très intéressante au demeurant) au musée de la ligue hanséatique dans le quartier typique de Bryggen






C'est sur ces dernières images de Bergen que je vous quitte. A très bientôt pour la suite du voyage où nous emprunterons ensemble la bien nommée route de la neige.

Pour lire mes autres articles sur la Norvège : 
Partie 1 : D'Oslo à Bergen
Partie 2 : De Bergen à Nes
Partie 3 : L'ascension du Molden



Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. J'adore, avec ses villages que l'on pourrait imaginer à l'abandon, on se croirait dans un film ! Cette église en bois est sublime. Super :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est beau mais le meilleur reste à venir ;-)

      Supprimer

 

Blogger news

Blogroll