Juillet 2016 en 10 photos

Alignement de bottes. Photo prise à Saint Aubin sur mer dans le calvados



Je pense que j'ai passé plus de temps à Paris qu'en Normandie. Preuve que je suis bien normande car passer du temps à Paris est devenu un plaisir, ça rentre dans le domaine des vacances.
Mon escapade de 10 jours m'a permis de visiter quelques lieux que je voulais découvrir comme la maison la Roche imaginée par Le Corbusier et le Jardin d'agronomie tropicale à Vincennes, un jardin vraiment atypique.


Intérieur de la maison La Roche, salle d'exposition. Maison réalisée par Le Corbusier


J'ai également suivi une visite guidée de Montmartre insolite avec Claire. Je vous en reparlerai bientôt car j'ai beaucoup aimé.


Avec mes amis, j'ai également pu testé des adresses repérées depuis longtemps sur les blogs parisiens que je suis. J'ai ainsi pu déguster une succulente pizza chez Obermamma et j'ai découvert les Dim Sum à la maison de la Chine, un lieu assez dépaysant.



Cette escapade a aussi été l'occasion pour moi de récupérer mes affaires dans mon ancienne classe à Aulnay sous Bois (5 sacs XXL et deux grandes boîtes de livres). Voici la dernière photo de ce qui fut mon école pendant trois ans.



J'ai également passé un après-midi dans ma future école. J'en suis repartie avec les clés et un magnifique porte-clé du stade Malherbe. Y'a pas à dire, je suis définitivement caennaise ;-)

En Normandie, je me suis beaucoup baladée seule ou accompagnée. J'ai visité les arpents du soleil, la ferme de Billy, vu une très belle exposition au MuMa du Havre : Eugène Boudin, l'atelier de la lumière. J'ai passé aussi beaucoup de temps au bord de la mer surtout du côté de Saint Aubin sur Mer et de Bernières, stations balnéaires que j'aime beaucoup.




Et puis, j'ai revu Mathilde du blog Pausez-vous. En mars, elle était venue me rendre visite à Caen et je lui avais fait visiter la ville. Et bien en juillet, ce fut à mon tour d'aller passer la journée à Cherbourg. Le matin, nous nous sommes baladées dans le centre et l'après midi, nous avons fait une randonnée dans la Hague. Je vous raconterai tout cela plus en détails dans de futurs articles (je dois en avoir une quinzaine en retard :-()


Et je ne peux pas terminer cet article sans vous parler des divines glaces que j'ai dégustées à Paris. Sur la photo c'est un sorbet du MOF Emmanuel Ryon de la boutique Une glace à Paris. Elles sont divines. 

Pot de glace du meilleur ouvrier de France Emmanuel Ryon, sorbet fraise hibiscus et citron vanille

  Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Je n'ai fait qu'un saut de puce à Cherbourg (avec Mathilde) et à La Hague, et j'ai adoré! J'ai très envie de découvrir tes photos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Hague est un de mes endroits préférés en Normandie. J'ai aussi hâte de voir tes articles à ce sujet.

      Supprimer

 

Blogger news

Blogroll