384. 101 choses à faire en 1001 jours : objectif # 98 visiter Lisbonne

En novembre dernier nous sommes allés passer quelques jours à Lisbonne. Cette destination, ça faisait longtemps que je la rêvais. Un peu trop peut-être. Je ne peux pas dire que j'ai été déçue car Lisbonne est une ville très agréable, idéale pour un long week-end mais, je n'ai été ni séduite ni émerveillée.
Voici quelques photos de ce que nous avons vu

Jour 1 : direction Bélem

Nous avons commencé la visite de Lisbonne par ce quartier car le dimanche, beaucoup de choses y sont gratuites. Il faut consacrer une bonne journée à Belem car il y a plein de choses à faire, à voir et ... à manger. 

1 - Visiter le Mosteiro dos Jeronimos (Monastère des Hiéronymites)

Le dimanche, l'entrée du monastère et de son église est gratuite jusqu'à 14h00.








2- Assister à la relève de la garde présidentielle 

Elle a lieu chaque 3e dimanche du mois à 11h00.







3 - Flâner le long du Tage 

La balade est très agréable. On peut y admirer la tour de Belem (que nous n'avons pas visité) et le monument des découvertes (que je n'ai pas photographié).




4- Manger les fameux Pasteis de nata

La pâtisserie est immense, un véritable labyrinthe. Les Pasteis sont vraiment très bons. On y est retournés deux fois. Je n'ai pas l'adresse exacte mais il vous suffira de suivre la foule qui s'y rend. En fait, il y a tellement de monde dedans que c'est impossible de faire une photo pour se rendre compte.




5 - Regarder le linge sécher 




6 - Se balader dans les rues




7 - Visiter le musée Berardo

Un musée qui vaut vraiment le coup. Il regroupe environ 900 oeuvres d'art contemporain dont des Dali, Warhol, Pollock et Miro. Curieusement malgré son impressionnant fond, il est quasi vide. L'entrée de ce musée est gratuite le dimanche.





Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. J'ai eu a joie de découvrir Porto en juin dernier du coup, je ne peux qu'avoir envie de découvrir Lisbonne maintenant. Et tes photos ne risquent pas de me refroidir ...

    RépondreSupprimer
  2. Très belle visite, encore une destination qui donne envie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça faisait plusieurs années que je "bavais" devant tous les articles des blogueuses qui ont visité cet endroit. Maintenant, c'est fait.

      Supprimer
  3. Merci pour ton petit commentaire sur mon blog :) Bienvenue à Caen!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, ça fait plaisir de voir qu'il y a pas mal de bloggeuses à Caen.

      Supprimer
  4. Voilà qui m'intéresse! J'ai tout à fait le projet d'aller à Lisbonne cette année. Est-ce que vous logiez à l'hôtel ou louiez un appart?
    J'espère que je n'attends pas trop de Lisboa non plus! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous logions à l'hôtel car nous ne sommes restés que 5 jours entiers sur place. Nous étions un peu excentrés mais près d'une station de métro. Dans le centre, il y a plein de petites pensions qui on l'air très sympa.
      Même si je n'ai pas eu le coup de coeur escompté, Lisbonne reste une ville très agréable, facile d'accès et avec beaucoup de choses à découvrir. Bonne découverte alors.

      Supprimer

 

Blogger news

Blogroll