361. Littoral normand : de la baie du Mont Saint Michel à Granville

Cet été, après avoir arpenté pendant 3 semaines les falaises de la Seine-Maritime, je suis allée passer ma dernière semaine de vacances dans la Manche. Je ne connaissais pas du tout cette partie de la Normandie. 
Ce département est le parfait trait d'union entre la Bretagne et la Normandie dont on sent les deux influences : côte escarpée et maisons en granit pour le côté breton, belles stations balnéaires et longues plages de sable (pas toujours) fin pour la normandy Touch. 
Durant cette semaine, nous nous sommes baladés le long de la côte ouest du Cotentin. De la baie du Mont Saint-Michel jusqu'au Cap de la Hague.

C'est un très bel endroit que je vous laisse découvrir en images. La première partie de la balade commence au pied du Mont Saint-Michel qui est, n'en déplaise aux Bretons, normand depuis l'an 1009 soit plus de 10 siècles. Têtus les Bretons ? non...

Balade le long de la baie parmi les moutons

D'un côté le Mont et de l'autre Tombelaine, autre rocher mythique de la région

Pêche
Parc à huîtres

La cabane Vauban, l'attraction du coin. Imphotografiable le dimanche en milieu d'après midi. Il y en a plusieurs le long du chemin des douaniers. À gauche, en tout petit, le Mont.

Une partie du chemin des Douaniers. Parfois, au détour d'un chemin, on a l'impression d'être dans le Sud.



Carrolles Plage

La piscine salée de Granville

La vieille ville de Granville




Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. J'aime ce coin de Normandie (normal, c'est celui le plus près de chez moi!)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un très bel endroit en particulier la baie du Mont Saint Michel que nous avons adoré longer. La prochaine fois, on la traversera à pieds.

      Supprimer
    2. J'aimerais beaucoup la faire aussi cette traversée, ce doit être sensationnel!

      Supprimer
    3. Nous aussi, mais lors de notre semaine dans la manche, le temps était trop incertain et je n'avais pas envie de me retrouver au milieu de la baie sous la pluie. Mais nous y retournerons bientôt pour le faire.

      Supprimer
  2. Magnifique ! Jolies photos en tout cas

    RépondreSupprimer

 

Blogger news

Blogroll