Sur son blog, la blogueuse type parle de ses voyages, de son chat, de ses lectures, de ses difficultés à trouver un mec BIGRE (beau, intelligent, gentil, rigolo, élégant), de son thé, des trucs qui la mettent hors d'elle, de ses restos préférés, de ses recettes, des livres qu'elle aime lire, des films qu'elle aime voir, des endroits où acheter les fringues les plus hypes pour pas cher...
Ayant conscience de mes lacunes, j'ai décidé de faire quelques billets sur des sujets que je n'aborde jamais.
Aujourd'hui, je vais donc vous parler pour la première fois d'un resto.
J'ai donc testé pour vous le seul resto étoilé du 93, l'auberge des Saints-Pères, à Aulnay-Sous-Bois. Une étoile au guide Michelin.
Ce qui est un peu curieux, de prime abord, c'est que ce resto n'est pas situé au milieu des magasins et boutiques du centre ville. Il est perdu au milieu d'une zone pavillonnaire. Pour le trouver, il vaut mieux sortir le GPS car même moi qui connais Aulnay depuis 35 ans, je ne m'aventure pas dans ce quartier sans mon Tom-Tom. En effet, les rues ne sont pas perpendiculaires entre elles, certaines se permettent même d'être courbes.
Le cadre, je ne suis pas super fan, car trop classique et trop dépouillé à mon goût. Mais ce n'est que mon opinion car, les personnes qui m'accompagnaient trouvaient l'endroit chaleureux et coquet. En tout cas, deux choses sont très appréciables : les tables sont grandes et très éloignées les unes des autres.
Quant au service, rien à dire, il est impeccable.
En ce qui concerne la cuisine, j'ai adoré. Les plats sont originaux mais pas trop non plus. Je m'y suis retrouvée car j'ai dégusté des produits que je connais bien mais qui sont cuisinés différemment. Les produits sont de qualité et la présentation des assiettes très soignée et belle à voir.
Mention spéciale pour ce plat dont la présentation nous a fait penser au kebab, plat typique du département :
D'après le site, la carte change très régulièrement. Pour parler des prix, y'en a pour tous les goûts. N'appréciant pas du tout le vin, je me suis contentée du menu le moins cher : 41 euros (Entrée, plat, fromage, dessert) auquel j'ai ajouté un café (servi avec d'adorables petites mignardises). Le menu suivant est à 60 euros et on peut aussi commander à la carte.
Pour les amateurs de vin, l'auberge propose un menu à 85 euros où chaque plat est accompagné d'un verre de vin sélectionné par le sommelier (très sympa d'ailleurs).
Voici ce que j'ai mangé :
Les petits plus : Wifi et animaux admis. Promis la prochaine fois j'emmène Pixelle pour qu'elle puisse se faire les griffes sur la moquette.
Le petit moins : J'ai testé avec les copines, j'ai aimé et maintenant, faut que j'invite le Chéri ;-)
Le petit moins : J'ai testé avec les copines, j'ai aimé et maintenant, faut que j'invite le Chéri ;-)
Auberge des Saints Pères
212 avenue de Nonneville
93600 Aulnay sous Bois
01 48 66 62 11
Ouvert les lundis, mardis, jeudis, et vendredis le midi et le soir ainsi que le mercredi midi.
Fermé le Week-end et le mercredi soir
La nourriture est tout simplement divine! Perso, je trouve ça charmant avec le chéri...!
RépondreSupprimerCa a l'air en effet très bon.
RépondreSupprimerEt c'est chouette aussi de faire des articles sur ce que tu aimes. J'attend avec impatience un test sur la nouvelle crème de nuit qui raffermit la peau (ça, c'est très blog de fille...)