Prague

Ah, Prague, PRAGUE !!! Quelle ville magnifique que nous avons pu visiter durant deux jours (pas assez long pour tout voir)
Prague est peut être la ville des amoureux mais c'est aussi est une ville à touristes donc pas facile de faire des photos sans bouts d'êtres humains. 
J'en ai donc pris mon parti et j'ai décidé d'intégrer à chaque fois une ou plusieurs personne dans mes photos. Voici donc "Prague de dos" 




Le pont Charles
Le pont Charles relie le vieux Prague (la ville bourgeoise) au quartier de Malà Strana (le quartier des aristocrates) au dessus du fleuve VLATVA (un des nombreux mots tchèques difficiles à prononcer même pour moi qui suis quand même d'origine polonaise. Ce pont est une des principales curiosités touristiques pragoise. On y croise beaucoup d'appareils photos et de vendeurs de souvenirs. C'est vrai que la vue y est magnifique. ON peut admirer des côtés de la ville de magnifiques maisons, bâtiments, hôtels particuliers.







Le Hradčany
Le Hradcany est un quartier sur une colline. Il comprend le Palais Royal, trois églises,la cathédrale Saint-Guy, un monastère, et des jardins. Les arches sombres de la cathédrale Saint-Guy dominent le château et la ville. Il est possible de se promener librement dans l'enceinte du château ainsi que dans une partie de la cathédrale. 
Ce quartier étant sur une colline, on bénéficie d'un panorama exceptionnel sur la ville. De plus, il y a de nombreuses ruelles et petits escaliers qui ont un charme fou.












Au final, je m'aperçois que je n'ai presque aucune photo du quartier le plus célèbre de Prague qui est la vieille ville, où se trouve la grande place (Staroměstské náměstíainsi que le quartier Juif (Josefov). Ces endroits m'ont moins inspirée. Il faudra quand même que j'y retourne pour m'en assurer.



1 commentaires:

  1. C'est magnifique! Je ne connaissais pas Prague mais j'ai très envie de découvrir maintenant!

    RépondreSupprimer

 

Blogger news

Blogroll