Mars 2016 en 10 photos

Vue de la Seine d'un pont en soirée


à paris

Ce joli mois de mars a commencé là où s'est terminé celui de février : à Paris. J'ai passé une dizaine de jours dans la capitale à me promener. Le beau temps n'était pas tous les jours au rendez-vous mais, il y a eu des belles journées. J'ai découvert beaucoup de lieux magnifiques. Avec PY qui m'a rejoint quelques jours, nous sommes allés au Louvre et à l'Orangerie. L'orangerie est un musée négligé, on lui préfère souvent le Louvre qui est à deux pas. Et pourtant, si vous saviez le nombre de pépites qu'il renferme. 
Sinon, durant les autres jours, j'ai visité plusieurs maisons d'artistes. Je suis allée rendre visite à Suzanne Valandon dans le charmant musée Montmartre, à Honoré de Balzac du côté de Passy et aux deux sculpteurs : Zadkine et Bourdelle.


à caen

De retour chez moi, j'ai reçu début mars une excellente nouvelle par texto.


Eh oui, vous lisez bien, JE SUIS ENFIN MUTÉE DANS LE CALVADOS !!! Vous n'imaginez pas ma joie. Cette année, j'espérais vraiment que ça marche mais ce n'était pas gagné.  Ça fait presque 4 ans que j'attends de quitter la Seine-Saint-Denis. Finis les trains tristounes du dimanche soir, l'éloignement, les demis salaires... On va enfin pouvoir passer à autre chose. Nous pouvons enfin commencer à penser à notre déménagement, chercher une maison qu'on pourrait acheter. Cela signifie aussi que ce sera aussi mon dernier mi-temps annualisé. Il me faut donc en profiter. Donc, dans la foulée de cette bonne nouvelle, je nous ai réservé des places pour partir quelques jours à Florence.

En mars, j'ai également été malade : fièvre, courbatures, maux de gorge... la totale.  J'ai passé quasiment une semaine entre mon canapé et mon lit à me plaindre et à avaler toutes les 6 heures du paracétamol. Je suis une vrai chochotte quand je suis malade. Heureusement que j'ai un Chéri qui assure.




Et puis un jour, comme ça sans crier gare, j'ai eu envie de faire une brioche. C'est de la faute au kitchenaid. Il commençait à s'ennuyer le pauvre. Ça faisait plusieurs semaines qu'il n'avait plus servi, il dépérissait. J'ai choisi de faire la recette de Sabnpepper qui remplace le beurre par du mascarpone. Résultat : le rendu est très moelleux et la brioche n'a pas fait long feu. Recette adoptée.

Brioche au mascarpone selon la recette de Sabnpepper


En mars, il y a aussi eu des visites, une rencontre bien sympathique qui m'a donné envie de ressortir mon reflex et de bloguer davantage, des balades au bord de la mer et à Caen et un peu de jardinage.

La plage de Ouistreham est vide. Le ciel est voilé et on aperçoit les cabanes de plage.


Pâques

Et puis, il y a eu Pâques. Tous les ans, on organise une chasse aux oeufs dans le jardin de mes beaux-parents. Cette année, vu le temps, on pensait ne pas pouvoir la faire. Et puis, entre 14h30 et 15h30, on a eu une fenêtre ensoleillée favorable, et on a pu faire notre chasse aux oeufs.

chocolats de pâques dans un panier.


Pour Pâques, je suis allée faire ma chasse aux oeufs chez Alban Guilmet avec la carte bleue de PY. Je vous en parle tous les mois de ce pâtissier chocolatier mais pour moi, c'est le meilleur de Caen. Je voulais le petit robot trop mignon de Star Wars : BB8 mais il est en chocolat blanc (pas très fan). J'ai donc opté pour cette très traditionnelle cloche qui était (et oui du passé) très bonne.

Cloche au chocolat au lait d'Alban Guilmet, chocolatier à Caen



florence

Je vous laisse avec ces quelques images de Florence. Je vous en reparlerai plus longuement dans une série d'articles. Ce fut une chouette escapade de quelques jours. Notre programme quotidien : visites de musées, longues balades et glaces. Je suis désormais incollable sur les peintres de la Renaissance et je sais où trouver les meilleures glaces à la pistache de Florence.

Coupole du Duomo vu du Campanile avec un ciel voilé. On aperçoit les toits rouges de Florence en arrière plan.

Glace au Gianduja et cannelle de Edoardo glacier à Florence

Le printemps de Botticelli dans la galerie des offices à Florence. Au premier plan, des personnes photographient le tableau dont une femme avec un sac à dos en forme de tortue



Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Un joli en somme, c'est cool pour ta mutation, et j'attends impatiemment tes articles sur l'Italie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, très chouette mois. Je vais essayer de faire les articles avant mai ;-)

      Supprimer
  2. Je suis si contente pour toi! Enfin, ta mutation!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :-) Oui après 4 demandes, il était temps :-)

      Supprimer
  3. Toi aussi tu as (enfin) réussi; bonne nouvelle vie en Normandie !
    Lydie de Nantes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lydie, je ne savais pas que tu passais parfois par ici. Oui, enfin !!! Je suis bien contente de quitter la Seine-Saint-Denis et surtout de ne plus prendre le train le dimanche soir. Merci pour tes voeux et j'espère que tout se passe bien pour toi aussi.

      Supprimer

 

Blogger news

Blogroll