Tout d'abord, je vous souhaite une très belle année 2016. Que vos voeux se réalisent !
2015 fut une année en demi-teinte pour moi. Les évènements parisiens bien sûr et aussi quelques déceptions et tristesses sur le plan personnel (pas de mutation, maladies, décès...). Néanmoins, je m'aperçois que les années passant, mon pessimisme a laissé place à une forme de fatalisme. La prochaine étape serait-elle l'optimisme ?
Après, tout n'est pas à jeter non plus pour 2015 : j'ai la chance de vivre avec une personne formidable, j'ai eu beaucoup de vacances, j'ai repris mon blog en main et surtout, je vis dans une région qui me correspond pleinement même si parfois je m'y sens un peu seule.
Alors, point de bonnes résolutions pour 2015 car comme vous le savez, c'est le plus sûr moyen de ne pas les tenir mais une liste d'envies qui deviendront réalité ... ou pas si je n'ai pas le temps ou le budget pour quelles le deviennent.
1. faire un beau voyage à l'étranger.
Depuis presque 7 ans que nous nous connaissons avec PY (= le Chéri), nous faisons un beau voyage à l'étranger par an. En 2015, un passage à mi-temps pour moi et d'autres désagréments ne nous ont pas permis d'aller en Italie comme nous l'avions prévu. Bon ok techniquement nous sommes partis 2 fois hors des frontières françaises (Jersey et Bruxelles) mais ce n'était que pour quelques jours à chaque fois. Je rêve de road-trip comme ceux que nous avons entrepris vers l'est en 2011 et vers l'Ecosse il y a 3 ans. Et puis tellement d'endroits me tentent : l'Italie bien sûr mais aussi la Suède et la Norvège, la Slovénie (merci Valentine). J'aimerais aussi retourner à New York et/ou faire un beau road trip sur la côte Ouest américaine. Ne parlons pas du Japon et de la Chine qui figurent aussi en bonne place sur ma liste. Et puis l'Allemagne, Budapest...
2. Reprendre ma série des "Bill".
3. Continuer à me cultiver autant, voir plus.
J'adore apprendre et découvrir. Je cours volontiers les expos et les musées, j'adore lire mais par contre, je ne vais quasiment plus au théâtre et au ciné. Pour le ciné, j'ai une demi-excuse. A Paris, j'allais beaucoup à l'UGC (oui, je sais c'est mal) des halles. Avec leurs 30 et quelques salles, ils diffusaient tous les films même les plus confidentiels. Arrivée à Caen, je me suis vite aperçue qu'elle ne me servait plus à grand chose car l'UGC local ne passe quasiment que des dessins animés et des blockbusters. J'ai laissé trainer les choses et j'ai mis plusieurs mois à résilier ma carte. Maintenant que c'est fait, je vais tester les deux cinés locaux : le Lux et le café des images.
Pour le théâtre, j'aimerais voir deux ou trois pièces cette année. Je pense commencer par Les Trois Soeurs de Tchekhov en avril.
4. Tester les trois restaurants étoilés de Caen.
Surtout que les prix n'y sont pas si excessifs. En ce qui me concerne, et au grand dam de PY, je n'aime pas aller au resto le soir. Je préfère y déjeuner : plus d'appétit, de temps pour déguster et digérer et la lumière est plus sympa pour faire des photos.
5. Terminer mon virage bio.
Depuis quelques années, et au fur et à mesure, nous changeons nos habitudes de consommation. Actuellement, on consomme à peu près 85% de produits bios à la maison. Les 15 % restants sont des produits locaux, le pain et les pâtisseries de la boulangerie et les produits provenants de producteurs auxquels je fais confiance. J'aimerais cette année, ne plus acheter de produits de beauté et d'entretien qui ne soient pas bios quitte à les faire moi même.
6. Cuisiner davantage.
Ça va avec mon envie précédente car à la biocoop, il n'y a pratiquement pas de plats tout prêts. Il faut donc cuisiner soit même. Mais j'aime bien et PY aussi. Je vais essayer de publier un peu plus de recettes par ici.
7. Rencontrer des gens.
Je ne connais pas grand monde par ici. Ma timidité et le fait que je travaille loin font que je n'ai aucun ami à Caen. J'aimerai y remédier. Comment ? ça je ne sais pas.
Une jolie liste d'envies !
RépondreSupprimerQuel dommage que je ne passe pas régulièrement sur Caen, nous aurions pu papoter autour d'une bonne table.
Mais je découvre ce blog et je prendrai le temps sur 2016 d'y revenir plus longuement !
Merci c'est gentil. A bientôt sur le blog alors.
SupprimerReste plus qu'à !! Je vois qu'on a quelques envies communes, comme les voyages, l'aspect écologique que je veux continuer (ou pousser encore plus loin), je me remets à lire, je pense même faire un groupe de lecture. Pour les rencontres là par contre je peux peut-être t'aider, une rencontre avec moi cela te dit ? L'occasion pour moi de découvrir d'autres choses à Caen que je ne connais pas assez et inversement te faire découvrir mon Cherbourg, une sorte de double rencontre ?
RépondreSupprimerAvec plaisir Mathilde. En mars, je serai dans la partie non travaillée de l'année donc assez dispo. J'adorerais te rencontrer à Caen et à Cherbourg.
SupprimerJe ne sais pas si c'est toi qui a joué avec ces Lego mais j'adore !
RépondreSupprimerJe connais beaucoup de personnes (dont moi même), 2015 ne fut pas un bon cru du tout...Si je ne peux pas intervenir dans la plupart de tes voeux, pour le dernier, je peux te conseiller http://caen.onvasortir.com/, je sais que sur Toulouse les groupes sont très actifs et ça a l'air assez sympa comme moyen de connaître du monde (cours de photos, visite historique de la ville, cours de cuisine, conférences...). Bonne année 2016 en tout cas !
Oui c'est moi. C'est une "vieille" photo qui fait partie de la série des Bill (un playmobil appelé Bill, pas très original je te l'accorde).
SupprimerJe ne connaissais pas ce site, je suis allée y faire un tour et c'est vrai qu'il y a pas mal de choses qui me semblent intéressantes. Merci pour cette idée.
Je souhaite sincèrement que cette liste de souhaits se réalise! Hâte de revoir Bill,j'aime beaucoup ce petit personnage :)
RépondreSupprimerMerci Lalydo. Maintenant que je me suis engagée, je dois m'y tenir ;-)
SupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerJe suis toujours à la traîne mais je ne résiste pas à l'envie de venir te souhaiter que tout ces vœux et projets deviennent réalité.
RépondreSupprimerPour le point n°7, ça serait avec plaisir que je t'aiderais à y remédier. Un thé, une expo, une balade... comme tu veux. Et si tu veux aussi ! ;-)
*
Désolé Anne-Laure mais je viens juste de voir ton commentaire (je t'ai envoyé un message sur Facebook). Ce serait vraiment chouette de te rencontrer.
Supprimer