La semaine dernière, nous nous sommes offert un week-end à la thalasso de Dinard. Avant de vous parler de la ville et du centre de thalasso en lui même, je vous livre les quelques bonnes adresses que nous avons pu découvrir dans cette ville.
En déambulant dans Dinard, nous avons eu l'impression qu'il y a plein de bonnes adresses. Nous avons eu de la chance, nous n'avons eu aucune mauvaise surprise.
Le premier soir, il me fallait une crêpe. Rappelez-vous à quel point j'ai été déçue de ne pas avoir trouvé la moindre galette à me mettre sous la dent lors de ma dernière escapade bretonne. Pas de bol les deux crêperies que j'avais repérées sur Internet étaient fermées (le vendredi soir premier jour des vacances, va comprendre).
Nous avons donc poussé la porte de la crêperie du Roy. Ce n'est pas la super adresse qu'on se refile en insistant sur la qualitédesproduitsprovenantdupetitproducteur mais elle remplit son office lorsqu'on a faim (la Thalasso, ça creuse). Ici, pas de frivolités dans les garnitures de crêpes, c'est assez basique : complète, complète + oeuf, complète + soubise (et oui petite originalité)... Néanmoins, c'est plutôt bon. Mais, si je vous parle de ce resto c'est surtout parce que j'ai adoré le dessert. En effet, j'ai pris une crêpe au chocolat fait maison. Et là, retour 30 ans en arrière. La sauce au chocolat avait le même goût que la tartine que ma mère me préparait pour le goûter.
Le deuxième soir, le hasard nous a fait pousser la porte de la cour de récré. Nous avons beaucoup aimé. La déco type école reste très sobre. L'ambiance y est très bonne. Nous avons testé les hamburgers qui sont très bons. Jugez par vous même, je suis sûre qu'ils vous donnent envie.
Sinon, pour manger sur le pouce, la boulangerie Gaubert située sur la place de la République est très bonne. Les sandwichs sont dressés à la demande, il y a pas mal de choix de garnitures et surtout on choisit son pain. Mention spécial au Kouing Amman que j'ai trouvé très bon.
Avant de partir, il ne faut pas oublier de pousser la porte de la boutique de la Maison Guella. Ils fabriquent des caramels au beurre salé et des biscuits traditionnels à Cancale. Ils ont une boutique à Dinard. Nous avons acheté un assortiment de galettes et de palets qui agrémentent délicieusement nos cafés de 10 heures depuis.
Crêperie du Roy - 9 boulevard Féart - Dinard
La cour de récré - 30 rue du Maréchal Leclerc - Dinard
Boulangerie Gaubert - 9 place de la République - Dinard
Maison Guella - 29 rue Levasseur - Dinard
Article réalisé dans le cadre des mercredis gourmands. Si vous souhaitez participer, n'hésitez pas à déposer votre participation chez Anne-Laure T, chez Sysy et chez Sophie.
La cour de Récré me tente beaucoup, cette adresse à l'air vraiment très sympathique!
RépondreSupprimerOui en plus le personnel est très sympa. Juste à côté du resto il y a un petit salon de thé (tenu par la même famille) qui s'appelle "la petite fabrique". Malheureusement, nous devions repartir le lendemain et je n'ai pas pu tester. Ce n'est pas grave, ce sera pour la prochaine fois :-)
SupprimerSympa la cour de récré! ça ne me dit rien malheureusement :(
RépondreSupprimeravais-tu lu mes articles sur Dinard? en particulier as-tu vu cette ravissante boutique de style anglais http://frenchcaencaen.blogspot.fr/2014/11/un-petit-tour-dinard-2-la-boutique-de.html ?
bonne journée:)
Oui je l'avais lu. Les boutiques sont en effet très sympa à Dinard mais je n'ai pas souvenir de cette boutique. Faut dire que nous sommes allés à Dinard assez tard à chaque fois et les boutiques étaient fermées.
RépondreSupprimer