Un samedi d'août à Edimbourg (sans ciel bleu ! bah oui, c'est l'Écosse ! )

Cet été, nous sommes allés passer nos vacances en Écosse. À aucun moment, ce beau pays, n'a failli à sa réputation : il y a plu tous les jours et les températures maximales ont à peine atteint les 18°C.

Mais quel beau pays !!! Les paysages sont splendides, les gens charmants et le moins qu'on puisse dire c'est qu'on est pas embêté par les touristes. En effet, le pays est tellement vaste, qu'il y a de la place pour tout le monde.

Nous avions choisi d'y aller avec notre voiture. Le premier jour de notre périple, nous avons donc dû parcourir les quelque mille kilomètres qui séparent Caen d’Édimbourg. Et puis bien évidemment, il a fallu apprendre à conduire à gauche. Franchement, c'est plus simple que je ne l'imaginais. Une fois passées les premières frayeurs erreurs de débutant, ça va tout seul.






Le lendemain de notre arrivée, nous nous sommes immédiatement attelés à visiter la capitale de l'Écosse, j'ai nommé Édimbourg. Nous n'avions pas du tout préparé la visite. C'est donc de façon assez erratique (mais quand même avec le routard en poche) que nous avons abordé cette ville.

Voici donc en images ce que nous avons vu au début de notre balade.
Une maisonnette près du jardin botanique (on l'aurait bien visité mais on n'a pas eu le temps de le faire)


Le parc près de la ligne de chemin de fer.
Une tour au milieu de la ville










Nous avons voulu visiter le château Mais, comme il y avait trop de monde, nous nous sommes rabattus sur la visite du château de la Reine d'Angleterre : le palais de Holyrood.  La visite guidée est passionnante. On y apprend plein de choses sur l'histoire de l'Écosse et sur la célèbre Mary Stuart. On se retrouve à l'endroit précis ou son présumé amant a été assassiné... une ambiance typiquement écossaise.



Ensuite, nous avons dégusté un bon petit goûter avant de nous attaquer à l'ascension de la crête située derrière le Palais.




Après avoir passé une journée en ville, c'est très sympa de se retrouver dans un décor aussi sauvage. Et, d'en haut, on a une vue splendide sur la ville.


Le palais de Holyrood vu d'en haut


De la crête, on aperçoit le Arthur's Seat, un volcan

The Castle, le château que nous n'avons pas pu visiter



Après être redescendus de notre colline, nous avons goûté une spécialité locale, j'ai nommé la glorieuse "patate fourrée". C'est simple, il suffit de faire cuire des pommes de terre à l'eau, de les ouvrir en deux et de mettre un peu prêt tout ce que l'on veut dedans. J'avoue que ce n'est pas ce que j'ai préféré de la gastronomie écossaise.



Bon OK, on ne voit pas trop la patate, mais je vous assure qu'elle est bien en dessous


Puis, la nuit est arrivée, et il fut temps de regagner notre hôtel (tout pourri, c'est pour cela que je ne vous donnerai pas l'adresse).



Édimbourg est une très jolie ville mais nous ne lui avons accordé que trop peu de temps. J'aurais aimé visiter la Scottish National Gallery of Modern Art (one and two) et surtout le jardin botanique qu'on a aperçu au début de notre visite.


Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Encore une ville et un pays qui me font rêver. C'est sur notre liste pour se faire un long weekend hors de France ;)
    Sympa aussi cette nouvelle déco, j'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très jolie ville à voir. Il paraît que Glasgow est très sympa aussi (et ce n'est qu'à quelques km d’Édimbourg) mais nous n'y sommes pas allés car c'est pour les Highlands que nous sommes allés en Écosse.
      Merci pour la présentation, j'avais envie de quelque chose de plus dynamique et de plus sobre.

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai beaucoup aimé regardé tes photos... Je suis allée à Edimbourg quand j'avais 11 ans, ça fait un bail mais je m'en rappelle bien. C'est vraiment beau l'Ecosse :-)
    J'ai envie de manger un scone juste là maintenant! Je me contenterai d'un bonne tasse de thé!

    RépondreSupprimer
  4. Sympa ces photos par contre la météo commence vraiment à m'inquiéter (il fait tout gris en été :p).
    La gastronomie a l'air ... so british ! As-tu goûté au Haggis ?

    RépondreSupprimer

 

Blogger news

Blogroll