Pages

mardi 22 novembre 2011

Le Bill du mardi # 31 : Bill et le miroir magique

Le week-end dernier, Bill est allé à une brocante. Il y a trouvé un miroir. Le vendeur lui a affirmé qu'il l'avait acheté à un vieille dame qui voulait absolument lui offrir une pomme avec l'objet. Heureusement pour lui, le brocanteur n'aime pas les fruits. 
Aussitôt acheté, Bill l'a testé. Pas si magique que ça !!!



Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 18 novembre 2011

Honfleur : projet 365 # 121

Dimanche dernier, il a fait beau et, comme c'était aussi mon anniversaire, avec le Chéri, nous sommes allés nous balader à Honfleur. 
Voici deux petites photos prises à là-bas. 


Un peu casse-gueule non ?

j'adore les couleurs



Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 17 novembre 2011

Muriel et le flan, part two : projet 365 # 120

Souvenez-vous, cet été, j'avais décidé de trouver TRDFP, entendez par là "the recette du flan pâtissier".
Ce premier essai n'étant pas très concluant, j'ai donc à nouveau écumé les sites de cuisine et ouvert des centaines et des centaines de livres de cuisine. Mais, à quelques variations près sur les quantités, tout le monde fait son flan de la même manière (avec des oeufs, de la vanille, du lait de la maïzena et du sucre). Alors pourquoi mon flan n'a pas le même goût que dans les boulangeries ?
J'ai fini par trouver la réponse sur le net. Les boulangers mettent des colorants et surtout, ils utilisent une poudre magique : la poudre impérial.  C'est composé d'amidon de maïs, d'arômes et d'édulcorants. On en trouve dans les grandes surfaces. J'ai donc testé une recette trouvée sur le net. 

Le verdict : le goût est bon mais la texture laisse encore à désirer. Trop mou mais peut-être est-ce dû au "mini-four" du Chéri. Je re-tenterai donc cette recette lorsque j'aurai un vrai four.

Voici une photo du résultat :


Un peu mollasson tout ça
 En tout cas, il y en a une qui a adoré : 






Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 16 novembre 2011

Pixelle : projet 365 # 119


Pix nous aide à faire les cartons. Pas très concluant. En effet, le Chéri et moi aménageons ensemble courant décembre. Nous allons vivre désormais à Aulnay. Adieu donc la Seine et Marne.


Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 15 novembre 2011

Le bill du mardi # 30 : Bill&M's

Et oui, Bill a trouvé un nouveau boulot car les derniers n'ont pas été concluants (voir et et encore ici).
Il est devenu le peintre officiel de la marque M&M's. En effet, chacun de ces petits bonbons est peint à la main. Bill, après une très longue formation est enfin capable de peindre le petit "m". Un travail fastidieux mais tellement valorisant.


Rendez-vous sur Hellocoton !

samedi 12 novembre 2011

Halloween : projet 365 # 118

Près de 15 jours qu'Halloween est passé et je m'aperçois que je ne vous ai toujours pas montré notre citrouille d'Halloween. C'est beau Papounet qui nous l'a donné, il l'a cultivée dans son jardin. 

Pour faire un peu original, on a décidé de la découper en forme de tête de Playmobil. Enfin, quand je dis "on", entendez "le Chéri" car c'est lui qui l'a vidée, qui a fait le visage, qui a cuisiné la soupe et tenez-vous bien, c'est même lui qui a pris les photos. Quand je vous dis que je suis devenue paresseuse.





D'ailleurs, laissez-moi vous confier un scoop. Vous avez toujours cru que Bill venait d'une boîte de jeu pour enfant. Et bien non, il est né dans une citrouille, la preuve en images :


Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 11 novembre 2011

Pixelle d'automne : projet 365 # 117

En ce début d'année, j'inaugurai le projet 365. Le but était de faire une photo par jour durant l'année. En le commençant, je savais très bien que je ne m'y tiendrais pas car c'est très contraignant. Néanmoins, je ne l'ai  pas complètement abandonné et de temps en temps je publie encore une photo sous cet intitulé. J'espère même le terminer (même si ça prends quelques années). 
Voici donc une jolie photo de Pixelle qui arbore fièrement ses couleurs automnales. 

N'est-elle pas magnifique ? 

Jusqu'à cet été, elle ne connaissait que les 35 m2 du studio de PY mais dès que les beaux jours sont arrivés, elle a commencé à s'aventurer sur le balcon et a même trouvé un moyen pour grimper sur le toit de l'immeuble (ce qui a considérablement augmenté la surface de son territoire. Depuis, tous les matins, nous sommes réveillés par la bête à fourrure qui réclame à sortir et à rentrer, et à re-sortir et à rentrer et... (c'est une histoire sans fin).



Rendez-vous sur Hellocoton !