Pages

jeudi 9 janvier 2014

Day 3 in Scottland : Photographier le monstre du Loch Ness (objectif 82 des 101 choses à faire en 1001 jours)

Une chose est sûre, en Écosse, il faut réserver ses hébergements assez longtemps à l'avance pour être sûr de trouver un endroit de qualité et pas trop onéreux.
Et, comme j'ai réservé en juillet pour le mois d'août, inutile de vous dire que le l'hôtel d’Édimbourg n'était pas terrible. Un petit conseil, si vous partez bientôt en Ecosse, ne jamais, au grand jamais réserver de chambre dans un hôtel qui fait aussi pub... Heureusement que j'avais emmené mes boules Quiès.

Beans, Haggis,  champignons, saucisses, bacon, oeuf, Tattie scone (à base de pommes de terre) et une tomate pour l'équilibre. Un petit dèj de champion !!!!
Donc, après une journée passée à Edimbourg, et un solide petit déjeuner écossais, nous avons mis le cap sur la ville d'Inverness, la capitale des Highlands située à l'embouchure du Loch Ness. Notre point de départ pour découvrir le Loch.

Ce lac est grandiose. Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi grand. Il affiche une longueur de 39 km pour une largeur d'environ 2 km. Sa profondeur maximale est de 248m (plus profond que la mer du Nord !!!).

Après avoir admiré une première fois le Loch, nous avons décidé d'aller poser nos affaires au camping car oui, vous lisez bien, j'ai fait du camping en Écosse !!! Et ça, c'est un exploit !!!
Néanmoins, je ne regrette absolument pas car les campings écossais, enfin les 3 que nous avons testés, sont peu onéreux et surtout, très propres et bien équipés. Euh, quand je dis "bien équipés", je parle des douches et des machines à laver, ne vous attendez pas à trouver le combo piscine-supérette-soiréesdansantes, on est en Écosse, pas au camping des Flots Bleus).

 les eaux profondes et sombres du lac




Donc, après avoir déposé nos affaires au camping de Cannich, nous avons commencé par visiter le château d'urquhart. Je vous conseille de partir à pied du village de Drumnadrochit, la balade longe le loch Ness et est très agréable. Ce château est certes en ruines mais elles sont très bien mises en valeur. Il y a de nombreux panneaux qui donnent des précisions historiques. Et la vue sur le Loch y est magnifique.






Après avoir visité ce château, nous sommes allés jusqu'à Fort Augustus, à l'extrémité sud du loch. Nous avons patiemment attendu et scruté les eaux du lac et là, tout à coup, ...
... le Chéri a vu le monstre... 

Néanmoins, après vérification, il s'est avéré que ce n'était qu'une famille de cygne. Cruelle déception.





Ensuite, nous avons longé le lac par le côté Est. Nous nous sommes arrêtés à plusieurs endroits pour y faire des photos. Sur le chemin, nous avons rencontré un troupeau de vaches chevelues, des Highland Cattle. Puis après avoir dîner dans une pizzeria d'Inverness, nous avons regagné notre camping pour une première nuit très frisquette sous la tente.
















Rendez-vous sur Hellocoton !