Pages

dimanche 31 juillet 2011

I Left New York to...






I left New York to...
(Je quitte New York pour...)



Rendez-vous sur Hellocoton !

The last Sunset

Nous sommes allés admirer le dernier coucher du soleil dans "l'empire fulton ferry park" (ouais je sais c'est super long pour un nom de parc. J'imagine que le conseil municipal n'a pas réussi à se mettre d'accord alors ils ont accolé tous les noms). Vous savez, c'est le parc d'où l'on a la meilleure vue de Manhattan. Toutes les bonnes choses ayant une fin, nous partons demain après-midi pour Paris. Mais pendant notre pique-nique, nous avons parlé de nos vacances de l'année prochaine. On hésite entre l'Écosse et une croisière sur la mer Baltique. Et oui, nous avons eu tellement chaud que nous n'envisageons que ces pays là pour l'année prochaine.

En attendant les prochaines grandes vacances du Chéri, moi j'en ai encore plein. Le mois d'août sera consacré à Budapest, Varsovie et Cracovie. Pour la suite en solo, j'envisage Londres et je rêve de Lisbonne.

Good bye América.




Rendez-vous sur Hellocoton !

samedi 30 juillet 2011

Empire et Ikéa


Sur la terrasse de l'Empire

C'est l'endroit le plus haut de Manhattan (pour l'instant) car bientôt la tour de la Liberté (en cours de construction en lieu et place du World Trade Center) le détrônera. Il y a quelques temps, nous sommes montés dessus afin d'admirer l'imprenable vue qu'on y a de Manhattan. Si vous voulez revoir le panorama cliquez ici. Le problème c'est qu'il y a plein de monde qui visite l'Empire.

L'autre petit souci c'est que, lorsqu'on est sur l'Empire, on ne voit pas l'Empire. Et, de la rue on a du mal à avoir une vue sur l'ensemble du bâtiment tellement il est grand. 




Nous avons donc trouvé la parade à ce problème, nous sommes montés sur le plus haut building du Rockefeller Center. Le Rockefeller Center est un ensemble de 19 bâtiments construit dans les années 30. Et de là, la vue est sublime et on peut voir l'Empire en entier. Je trouve que la vue du Rockefeller est tout aussi spectaculaire que sur l'Empire et qu'en plus il y a beaucoup moins de monde. Ici pas besoin de lutter avec un groupe de touristes italiens pour pouvoir s'approcher du parapet. 




Sinon, aujourd'hui, nous sommes allés à Ikéa. Non pas que ce soit l'attraction phrare de NYC mais comme j'ai cassé 3 des 6 verres de l'appart ainsi qu'une tasse, on est un peu obligés de les remplacer si on ne veut pas que la proprio garde la moitié de la caution. 
Donc hop dans le bus et direction le temple de la consommation suédoise (mais à Brooklyn). Et bien tout est pareil. Les boulettes ont le même goût qu'en France (sauf qu'ici ça s'appelle meatball et qu'on apprend qu'en consommer une assiette équivaut à avaler 1070 cal). Les vendeurs sont habillés avec le même mélange de jaune criard et de bleu moche, les produits sont les mêmes ... 

2 petites différences à noter tout de même: 

la vue de la cafette...
On voit Manhattan au loin (ça change du parking de Parinor 2)

... et la taille des gâteaux à la cannelle (Y'a pas à dire, la levure américaine et vachement plus puissante que la notre).


Nous aurions dû finir notre avant dernière journée par un pique-nique sur les bords de l'East River mais le temps en a voulu autrement. Ce sera pour demain. 


Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 29 juillet 2011

Les cadeaux du concours

J'ai franchement eu du mal à trouver un petit cadeau sympa pour le concours. Quoi, tu es à NYC et tu ne trouves rien, tu plaisantes !!! me direz vous. Et bien oui, ce fut difficile car tout les souvenir locaux sont aussi moches qu'à Paris. Et puis à New York, on trouve la même chose que chez nous. 

Donc voici en image ce que j'ai fini par daigner acheter : 



L'incontournable mug I love NY, un petit porte clé et des chocolats qu'on ne trouve pas en France. Pour compléter le tout, je joindrais un tirage de cette photo la :


Pour ceux qui veulent encore participer, vous avez jusqu'à dimanche soir minuit. Ici, vous trouverez toutes les explications pour y participer.



Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 26 juillet 2011

Le zoo du Bronx

Aujourd'hui, le thermomètre a daigné descendre sous les 30°C. Cela nous a donc permis de faire une sortie pleine air toute la journée. Nous sommes donc allés visiter l'immense zoo du Bronx. Dans ce zoo, les animaux évoluent au milieu de décors naturels. Ils ne sont pas en cage. Le parcours pour le visiteur est aménagé de tel sorte qu'on puisse tourner autour de l'enclos des animaux. Il y a plusieurs points de vue. 



Voici les animaux que nous avons rencontré : 

Des singes (cercopithèques de wolf)



 des otaries

 Le roi des animaux et les lionnes


 des gorilles


des girafes

 des flamants roses

 des bisons

 des tigres

 des ours pas polaires

un ours polaire

La journée fut très agréable car en plus il a plu et comme nous attendions cela depuis longtemps, nous étions ravis.

Une dernière photo sous forme de devinette pour la route : 
Qui suis-je ?



Rendez-vous sur Hellocoton !

samedi 23 juillet 2011

Le Bill du mardi # 20 : Bill et le pop Art

Aujourd'hui, il a fait trop chaud. Donc point de visite new-yorkaise pour moi. J'en ai donc profité pour vous faire un petit Bill surtout que ça faisait longtemps. 




Merci au Chéri pour les onomatopées 


Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 22 juillet 2011

Yoga à Bryant Park

Même par 35° les NewYorkais font du yoga.



Rendez-vous sur Hellocoton !
Il nous restait un truc hyper touristique à faire : la statue de la Liberté. Ça y est, c'est fait. 

Pour aller visiter le monument le plus connu de NY, mieux vaut se lever tôt et être patient.
Dans la mesure du possible, il faut prendre le premier ferry qui part à 8h30. Nous sommes donc arrivés une bonne demi heure avant afin de passer les même contrôles qu'à l'aéroport. Nous avons donc laissé armes et couteaux à la maison. Seules 3 000 personnes par jour sont autorisées à monter sur le piédestal de la statue et à visiter le musée. Donc, premier arrivé, premier servi.

Après les contrôles, nous voilà enfin dans le bateau. Là, on peut s'acheter un hot dog, des chips, des bretzels, du café, des sodas ou même des souvenirs de la statue de la liberté que nous n'avons pas encore visité (l'américain est capitaliste, le profit est partout). Au bout de 10 minutes, arrivée sur l'île de la Liberté où se dresse fièrement la dame sur son piédestal. Alors là c'est le domaine des Rangers (mais si vous savez, les gardes forestiers avec le drôle de chapeau sur la tête et cet accent si particulier) car l'île de la Liberté et Ellis Island sont des sites protégés. 

Pour le cas où on aurait réussi à assembler une bombe sur le bateau ou je ne sais quoi, nous sommes à nouveau soumis à un passage non pas sous un, mais sous deux portiques de sécurité. En tout cas, tous ces contrôles ont le mérite de fluidifier l'accès au site. Imaginez en effet un troupeau de 400 personnes voulant en même temps franchir la porte d'entrée. Et là enfin, nous sommes autorisés à pénétrer dans le piédestal de la statue. Il y a un musée super bien fait qui retrace très bien les différentes étapes de sa réalisation et qui donne plein d'informations techniques. Je ne vais pas vous faire de compte rendu très précis de ce que nous avons appris mais si ça vous intéresse, cliquez ici et vous aurez toutes les infos.
Très rapidement et afin que vous n'ayez pas l'impression de lire ce post pour rien, voici un résumé succinct :
La Statue de la Liberté à été offerte par les Français aux Américains en 1886 pour commémorer le centenaire de leur indépendance. La statue a été créée par le sculpteur Bartholdi. Elle repose sur une structure interne de Gustave Eiffel. D'abord assemblée en France, elle fut ensuite démontée et transportée en bateau jusqu'à New York, où elle fut reconstituée et hissée sur son socle de marbre. 






Une fois la statue visitée, nous avons repris le ferry pour nous rendre sur Ellis Island. Île sur laquelle les émigrants débarquaient afin de passer une série de tests (maladie, psychologiques, politique) avant de rentrer sur le territoire américain. Là encore, je vous épargne le descriptif de tout ce que j'ai appris (Si vous voulez tout savoir sur Ellis Island sans y aller, cliquez ici). Cet endroit vaut vraiment le coup d'être visité. Tout comme pour la statue de la liberté, vous pourrez louer un audio-guide qui permet de comprendre la visite. 


vue de Manhattan du pied de la statue de la Liberté






Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 20 juillet 2011

Panorama n°10 : New Jersey


"Encore une vue de la skyline de Manhattan, elle nous en a déjà fait deux cette semaine, faudrait peut-être qu'elle fasse autre chose !!! "

C'est peut-être ce que vous pensez mais détrompez-vous, ce n'est point une vue de Manhattan mais une du New Jersey (et ouais eux aussi ont des buildings). Si vous regardez bien, à gauche, on aperçoit la Statue de la Liberté et Ellis Island. D'ailleurs, demain c'est ce que nous allons visiter. Nous allons essayer de nous lever tôt afin de profiter du premier ferry du matin et d'un peu de fraicheur.

Sinon, je vous mets une carte de New York trouvée sur le net. La croix rouge, c'est l'endroit d'où ce panorama a été pris. Le point vert est l'endroit d'où j'ai pris les autres panoramas. Le point bleu est l'endroit où nous vivons et ce qui est entouré en orange ce sont les deux îles qui abritent la Statue de la Liberté et Ellis Island.


Rendez-vous sur Hellocoton !