Pages

jeudi 30 juin 2011

L'auberge des Saints Pères

Sur son blog, la blogueuse type parle de ses voyages, de son chat, de ses lectures, de ses difficultés à trouver un mec BIGRE (beau, intelligent, gentil, rigolo, élégant), de son thé, des trucs qui la mettent hors d'elle, de ses restos préférés, de ses recettes, des livres qu'elle aime lire, des films qu'elle aime voir, des endroits où acheter les fringues les plus hypes pour pas cher...

Ayant conscience de mes lacunes, j'ai décidé de faire quelques billets sur des sujets que je n'aborde jamais.
Aujourd'hui, je vais donc vous parler pour la première fois d'un resto. 
J'ai donc testé pour vous le seul resto étoilé du 93, l'auberge des Saints-Pères, à Aulnay-Sous-Bois. Une étoile au guide Michelin.

Ce qui est un peu curieux, de prime abord, c'est que ce resto n'est pas situé au milieu des magasins et boutiques du centre ville. Il est perdu au milieu d'une zone pavillonnaire. Pour le trouver, il vaut mieux sortir le GPS car même moi qui connais Aulnay depuis 35 ans, je ne m'aventure pas dans ce quartier sans mon Tom-Tom. En effet, les rues ne sont pas perpendiculaires entre elles, certaines se permettent même d'être courbes.

Le cadre, je ne suis pas super fan, car trop classique et trop dépouillé à mon goût. Mais ce n'est que mon opinion car, les personnes qui m'accompagnaient trouvaient l'endroit chaleureux et coquet. En tout cas, deux choses sont très appréciables : les tables sont grandes et très éloignées les unes des autres. 
Quant au service, rien à dire, il est impeccable.

En ce qui concerne la cuisine, j'ai adoré. Les plats sont originaux mais pas trop non plus. Je m'y suis retrouvée car j'ai dégusté des produits que je connais bien mais qui sont cuisinés différemment. Les produits sont de qualité et la présentation des assiettes très soignée et belle à voir. 
Mention spéciale pour ce plat dont la présentation nous a fait penser au kebab, plat typique du département :


D'après le site, la carte change très régulièrement. Pour parler des prix, y'en a pour tous les goûts. N'appréciant pas du tout le vin, je me suis contentée du menu le moins cher : 41 euros (Entrée, plat, fromage, dessert) auquel j'ai ajouté un café (servi avec d'adorables petites mignardises). Le menu suivant est à 60 euros et on peut aussi commander à la carte. 
Pour les amateurs de vin, l'auberge propose un menu à 85 euros où chaque plat est accompagné d'un verre de vin sélectionné par le sommelier (très sympa d'ailleurs). 

Voici ce que j'ai mangé :


Les petits plus : Wifi et animaux admis. Promis la prochaine fois j'emmène Pixelle pour qu'elle puisse se faire les griffes sur la moquette. 


Le petit moins : J'ai testé avec les copines, j'ai aimé et maintenant, faut que j'invite le Chéri ;-)



Auberge des Saints Pères
212 avenue de Nonneville
93600 Aulnay sous Bois
01 48 66 62 11
Ouvert les lundis, mardis, jeudis, et vendredis le midi et le soir ainsi que le mercredi midi. 
Fermé le Week-end et le mercredi soir




                

Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 29 juin 2011

Chapeau : projet 365 # 114

Notre école a été sélectionnée pour tester en avant-première ce nouveau prototype de chapeau qui nous permettra à terme de tout avoir sous la main.



Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 26 juin 2011

L'école d'autrefois : projet 365 # 113

Il devient clair que mon projet 365 va se faire en 3 ans. 


Mon école a fêté cette année ses 100 ans. Nous avons donc recrée une classe d'autrefois avec des vieux pupitres, du matériel d'autrefois... 


Voici ce que ça donne :



Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 15 juin 2011

Spiderman is dead : projet 365 # 112

Vu à côté de ma voiture hier, écrasé comme une crêpe. 
La question est : "est-ce une voiture qui l'a écrasé ou est-ce lui qui, lors d'une attaque désespérée contre la Yaris s'est écrasé comme une crêpe ?" 
Je ne suis pas sûre de trouver la réponse à ma question un jour et sachez que cela me chagrine.
Adieu mini Spiderman.







Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 13 juin 2011

Félicitations : projet 365 # 111

J'aime bien faire moi-même les cartes alors, dès que l'occasion se présente, j'en profite. 



Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 10 juin 2011

Pour en finir avec l'Irlande : L'abbaye de Kylemore



Nichée au milieu du sauvage et désertique parc du Connemara, l'abbaye et son parc jurent avec le dépouillement de la région en offrant un havre de verdure avec ses très structurés jardins victoriens et un peu d'architecture (oui, y'en a qui aiment) avec son imposante abbaye qui fut à l'origine un château. 




Le Connemara, c'est sauvage ; ça, je pense que vous l'avez compris. Donc, niveau monument, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent. Néanmoins, ils assurent avec leur abbaye car, en plus d'être jolie, elle a une très triste et passionnante histoire, digne des plus grandes sagas du dimanche après-midi de M6. 
Alors, sortez la boîte king size de Kleenex enrichis à l'aloé vera et laissez-moi vous conter ce drame.


Il y a fort fort longtemps, un pavillon de chasse se tenait là où se trouve l'abbaye aujourd'hui. 
En 1849, Henry Mitchell et sa femme, Margaret visitèrent le Connemara et furent charmés par la région. Amoureux fou de sa femme, cet industriel décida d'acquérir les quelques 6 000 hectares du domaine et y fit construire un magnifique château. J'aimerai vous dire qu'ils y vécurent heureux avec leurs neuf enfants (je vous ai dit qu'il était amoureux fou) mais ce n'est pas ainsi que l'histoire s'achève. 
En 1874, alors que toute la famille passait ses vacances en Égypte, Margaret tomba malade. Frappée d'une dysenterie, elle en mourut en 16 jours à l'âge de 45 ans. 
Inconsolable, son mari fit ramener sa dépouille à Kylemore. Elle fut placée dans un mausolée et une église fut construite en sa mémoire. 
Par la suite, Henry Mitchell oeuvra beaucoup pour Kylemore. Il mourut à son tour en 1910 à l'âge de 84 ans et ses cendres furent placées dans le mausolée près de son épouse.


Mais comment ce château est-il devenu une abbaye ?
C'est en 1914 que les premières religieuses s'installèrent au château. Elles venaient des Flandres et avaient fui leur monastère d'Ypres qui était sans cesse bombardé. En 1920, la communauté fit officiellement l'acquisition du château et quelques années après, les soeurs ouvrirent une école qui exista jusqu'en 2010.


La visite du site se compose de plusieurs parties :









  • l'abbaye en elle-même (mais, peu de pièces se visitent). On y verra principalement du mobilier, quelques portraits (dont celui de Margaret) et des panneaux retraçant l'histoire du lieu.

  • une petite promenade vous amènera jusqu'à l'Église gothique construite en mémoire de Margaret. Puis en poussant un peu plus loin, vous pourrez voir le mausolée.         






  • En revenant sur vos pas, et après avoir caressé les ânes, vous pourrez monter dans un mini-bus qui vous conduira jusqu'aux jardins victoriens qui sont situés à environ 20 minutes de marche de l'abbaye. Mais en car, vous rateriez ce superbe paysage :  







  • Les jardins clos de type victorien. Dans ce jardin, ne sont cultivées que des plantes et des fleurs de l'époque victorienne. 




C'était donc mon dernier article sur le Connemara. Vous pouvez retrouver les autres ici et .
Les vacances arrivent bientôt et je vais donc entamer un nouveau périple. Cette année, ce sera New York - Dijon- Budapest- Cracovie-Suchodoly. Départ le 2 juillet et retour prévu le 1er septembre. 




Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 9 juin 2011

Intercepté : projet 365 # 110

Lorsqu'on ne sait pas écrire, les menaces sont moins effrayantes voire carrément comiques. En tout cas, avec une collègue, on s'est bien moquées de celui qui a écrit ce mot. 
Au fait, pour les non initiés, il faut comprendre "Alexandre, je vais te niquer".






  Rendez-vous sur Hellocoton !