Vendredi dernier, je suis allée voir une expo d'enfer. Exceptionnelle, sublime, les qualificatifs me manquent pour la décrire. Bien qu'on ne soit qu'au mois de mars, je pense pouvoir dire que c'est l'expo de l'année.
Bon, allez j'arrête, je sais que j'ai attiré votre attention mais reposez votre manteau car ce n'est que l'expo de mes élèves.
En tout cas, cette expo a beaucoup plu aux 8 parents qui ont fait l'effort de se déplacer pour admirer les oeuvres de leur enfant. Sachant que j'ai 25 élèves dans ma classe, on aurait pu espérer voir au moins une quarantaine de parents (oui je sais 2 x 25 = 50 mais je prends en considération les parents en prison, les décédés et les "c'est pas mon enfant, j'ai jamais couché avec elle", ça fait 40). Et oui, aujourd'hui je fais ma fataliste mais merde quand même. Ok, ce n'est peut être que la médiathèque municipale mais quand même, ils pourraient bouger un peu leur cul de devant leur télé et parcourir les 300 mètres qui les séparent du lieu de l'expo pour dire à leur gosse que leur oeuvre d'art est magnifique et qu'ils sont fiers d'eux. Mais comment lutter contre la reprise de la saison de la télé réalité ? Surtout que d'après mes collègues, cette année promet d'être encore plus trashe que les autres.
En tout cas, moi je suis fière d'eux et je les aime beaucoup même "s'ils sont difficiles à manoeuvrer" (dixit mon remplaçant).
Je vous laisse admirer les jolies sorcières qu'ils ont réalisé d'après la technique de Christian Voltz. Je vous en avais parlé là.
vivi c 'est très zoli :))))
RépondreSupprimerMerci Céline
RépondreSupprimerElles sont mignonnes ces petites sorcières!
RépondreSupprimerBravo à tes élèves.
Les parents ne savent pas ce qu'ils ratent.
Merci beaucoup. Oui, tu as raison tant pis pour eux
RépondreSupprimerJe comprends ta colère ! Il y a deux ans, nous avions monté un projet qui aboutissait à un concert le soir (trop la classe pour des ce2) ....résultat des courses 14 élèves sur 26 présents le soir... :-s ....
RépondreSupprimer8 parents.. pauvres gosses! Ce ne sont pourtant pas mes enfants mais je me serais déplacer moi, na!
RépondreSupprimer