Pages

dimanche 27 février 2011

samedi 26 février 2011

projet 365 : # 39/365

YOUPI !!!
J'ai mon passeport, ça y est, plus aucune raison de ne pas partir à New York en juillet. On a les billets d'avion, l'appart et les passeports. 
Je vous ferai grâce de ma photo de passeport. Faut dire que le jour de la photo, c'était mon premier jour de varicelle. Je suis affreuse. Ils auraient pu me passer le fichier, je l'aurai un peu photoshopée et hop, plus de rougeurs. Tant pis, cette photo sera dans la continuité de mes photos de permis de conduire et de carte d'identité. Il n'y a que sur mon pass navigo que je ne me trouve pas horrible.


Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 25 février 2011

3 petites formules mathématico-culinaires pour épater les autres alors que je suis une bille en cuisine

Je ne sais pas cuisiner, c'est un fait. Pire encore, je vais vous avouer un truc, c'est encore ma mère qui me prépare mes petits plats du midi quand je travaille et mes petits plats du soir quand je dors chez eux. La honte non ?
Néanmoins, cette année j'ai décidé d'apprendre à cuisiner ça fait parti de mes bonnes résolutions (pour l'instant je n'en ai suivi que 2 et demie, je ne vous dis pas lesquelles, vous n'avez qu'à deviner). En tout cas, je ne me suis pas encore attelée à celle-là mais je vais bientôt m'y coller.
Mais comme j'ai envie de faire comme mes copines blogueuses qui publient leurs recettes de cuisine, je vais vous livrer non pas 1, mais 3 petits trucs de cuisine. Car, je suis sûre que si je  vous croise dans les rayons d'un supermarché, je trouverai dans votre caddie de la vinaigrette industrielle, le pot format familial de Nutella et une brique de Smoothie à la banane. Non ?  Et bien, grace à moi, vous allez faire des économies (peut-être pas pour la pâte à tartiner) et surtout avoir le plaisir de dire "c'est moi qui l'ai fait !!!" (avec l'accent please).



Formule # 1 : La pâte à tartiner
J'ai trouvé la recette sur ce site. Le goût n'a rien à voir avec le Nutella mais vous pouvez me croire sur parole, c'est super méga bon (oui, vous pouvez d'office éliminer la 10e résolution, celle la non plus je ne l'ai pas encore tenue.)
En plus c'est aussi simple à faire que 2 et 2 font 4, regardez :
Tas de gras n°1 = 1 boîte de lait concentré sucré + 60g de beurre
Tas de gras n°2 = 125g de chocolat noir + 35g de chocolat au lait + 90 g de pralinoise
Divin. 



Formule # 2 : La vinaigrette
Alors, ça c'est tout con mais à chaque fois on me demande la recette car les gens trouvent drôle qu'elle soit si épaisse. C'est une recette de famille qu'on se transmet de génération en génération. Cette recette n'est pas light mais bon, après la pâte à tartiner, vous n'allez pas faire la fine bouche non plus.



Tout d'abord, il faut mettre 2 càs de moutarde et 4 càs de vinaigre dans le pot. Ensuite, mettre le couvercle et secouer dans tous les sens pour émulsionner (encore une réaction chimique !!!)

Puis, petit à petit, il faut ajouter l'huile (faut pas mettre trop d'huile en une seule fois sinon, ça n'émulsionne pas). Entre chaque ajout, il faut secouer dans tous les sens (avec le couvercle) pour émulsionner. Combien faut-il mettre d'huile ? ça, ça dépend de votre goût. Si vous aimez la sauce bien vinaigré, pas beaucoup. Le mieux, c'est d'avoir l'accessoire indispensable : le Chéri pour goûter entre deux ajouts d'huile :

Trop vinaigrée peut-être ? ;-)

En tout cas, vous obtenez, une bonne vinaigrette, bien épaisse que même le poisson du torchon il trouve ça formidable.


Formule # 3 : Le smoothie banane-fraises
1 banane + 1 yaourt nature + une càc de confiture = un délicieux smoothie.


Rendez-vous sur Hellocoton !


projet 365 : # 38/365

Comment voulez-vous que je respecte une de mes bonnes résolutions avec ce chaton ?




Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 23 février 2011

projet 365 : # 37/365

Aujourd'hui c'est mercredi et c'est donc le jour de la photo ancienne.
Celle -ci date de l'année dernière à cette époque alors que nous visitions les châteaux de la Loire. C'est une vue d'une ruelle de Blois après la pluie car je me souviens qu'on avait eu un temps magnifique pendant ces vacances.



Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 22 février 2011

projet 365 : # 36/365

Comme j'ai la varicelle, j'évite les promenades en milieu urbain. Voici une photo prise lors d'une promenade entre Saint-thibaut des vignes et Bussy-Saint-Martin. Très isolé, je n'ai contaminé personne et j'ai pu profiter du beau temps d'aujourd'hui.



Rendez-vous sur Hellocoton !

le bill du mardi # 8

Le deuxième prénom de Bill est Noé.






Rendez-vous sur Hellocoton !



Projet calendrier école

Voici un projet de calendrier que j'aurai dû terminer pour le mois de septembre dernier afin de l'offrir à l'une de mes collègues dont c'est la dernière année d'enseignement. N'ayant pas eu le temps de l'achever pendant les grandes vacances, je lui offrirai donc en juin prochain pour son départ à la retraite. Aujourd'hui, je fais un peu le tri et voici les photos qui figureront dans le calendrier. 
Je vous les montre car  aucune de mes collègues (sauf une) ne connait l'existence de ce blog donc pas de risque de fuite. 

Couverture
Cette photo a été prise le jour de la rentrée de 1981 à Vallès. Ces élèves arrivent enfin à la grande école, ils vont apprendre à lire, à écrire et à compter. La petite fille en robe avec son beau cartable Tann's qui tourne la tête a maintenant 34 ans et effectue sa dixième année d'enseignement dans l'école qu'elle a fréquenté étant enfant et a la chance suprême de m'avoir pour collègue. 

Septembre 


octobre


novembre


décembre



Janvier


Février
Pas trop d'idée pour ce mois. Il me reste encore quelques semaines pour trouver.


Mars


Avril


Mai 


Juin


Juillet


Août
Ce sera un montage, l'illustration de la poésie "c'est la rentrée" de Maurice Carême mais je n'ai pas encore fini la prise de vue mais vous pouvez en voir un avant-goût en cliquant là.

Rendez-vous sur Hellocoton !


vendredi 18 février 2011

projet 365 : # 33/365

Attention aujourd'hui, photo contre la connerie. Connerie qui assimile une oeuvre d'art à de la pornographie. En tout cas, le buzz qu'à créé cette histoire à permis aux gens de découvrir cette oeuvre et un artiste. Cette photo, je l'ai prise il y a un peu près un an. Un petit peu avant que la prise de photos soit interdite à Orsay (autre connerie soit dit en passant). 
Pour la petite histoire, elle a été très longtemps dans un de mes albums facebook à l'époque où je n'avais pas de blog et où je me servais de ce site comme stockage. 


Si vous ne savez pas de quoi je parle, cliquez là.

Rendez-vous sur Hellocoton !