Pages

lundi 27 décembre 2010

Objectif New York

Noël étant passé (oui je sais que 3 personnes le regrettent car elles ne pourront plus voir mes merveilleuses photos du calendrier de l'avent), il est temps de penser au grand voyage qui va nous occuper cette année : New York. Cette fois ci, nous avons décidé d'organiser un peu mieux le truc que l'année dernière. Faut dire que l'an passé, nous sommes partis sur un coup de tête et que surtout nous allions dans ma famille. Nous avions donc un lieu où dormir.
Et puis New York, on n'y a jamais mis les pieds. Et puis faut prendre l'avion (oups). On peut pas y aller en voiture cette fois-ci. 
Donc, nous commençons petit à petit à nous renseigner sur NY. Nous avons affiché la carte qu'Anne-Jo et Cyrille nous ont offert au dessus de notre lit. Et, à Noël, nous avons reçu une panoplie de guides que le Chéri étudie très sérieusement :


Nous avons loué un petit appart pour le mois de juillet à Brooklyn. 1 800 euros (gloups) mais il paraît que ce sont les prix là-bas. 

Voici quelques photos de notre "duplex new-yorkais" (à dire avec un accent bourge). 







En tout cas, on a hâte d'y être. C'est une vieille envie qui va enfin se réaliser. Une bonne résolution de 2011.




dimanche 26 décembre 2010

Rébus de Noël

Je vous souhaite un joyeux Noël. 
Merci à toute ma famille pour cette chouette journée de Noël que j'ai passée en votre compagnie et aussi pour les cadeaux :-).

vendredi 24 décembre 2010

Jour J-1


Noelons


Installons,
plaçons, décorons,
ornons, enguirlandons,
chantons, illuminons, contemplons,
admirons.



embrassons, serrons, étreignons, enlaçons,
réjouissons-nous.

buvons,  trinquons,
sirotons bourbons et sauvignons,
re-trinquons,
rions, discutons, amusons-nous, plaisantons, conversons.

Mangeons saumons et foies graons.
dévorons dindons aux marrons,
ou poissons et potirons pour les maigrichons,
Grignotons cornichons et saucissons,
Dégustons macarons et sorbets au melon,
Savourons bonbons et calissons.

Attendons, distribuons,
déchirons, décollons, déscotchons, déballons,
ouvrons, découvrons,
sourions,  admirons, 
émerveillons-nous, extasions-nous, apprécions.
Ou détestons, pensons que nous le revendrons et que nous nous vengerons
Mais, de toutes façons, remercions.

Bon réveillon

jeudi 23 décembre 2010

Jour J-2

Ca y est, j'ai presque tous les cadeaux. Il n'en manque que 2 que la Poste n'a pas pu livrer à cause de la neige à ce qu'il paraît. Les paquets sont faits, je suis fin prête pour Noël. Rassurez-vous, je n'ai pas emballé Pixelle même si l'envie de l'offrir à quelqu'un ne me manque pas parfois.

Pourquoi n'y a-t-il pas eu de J-3 ?

Hier, une grève surprise des sujets de Noël à empêché la publication du billet "J-3". Pour la première fois depuis le début du mois de décembre, Meyilo n'a pas été en mesure d'assurer ses engagements qui consistent à publier un billet par jour pour attendre Noël. de nombreux lecteurs (au moins 3) se sont inquiétés. Quelles sont les raisons de ce dysfonctionnement ?

Les raisons : Les sujets du sapin sont en colère. En effet, cette année, un chat prénommé Miss Pixelle s'est installée dans la maison et d'après les dires du représentant des sujets, elle ne respecterait pas la convention des sujets noëliens. 

Interview de Pony le poney : "c'est inadmissible, nous avons dû tous migrer vers le sommet du sapin. De nombreuses boules ont été décrochées. Nous craignons maintenant qu'elle ne dirige ses attaques vers la guirlande électrique."

Par conséquent, les sujets se sont mis en grève, empêchant la publication des billets du blog. Ils ont profité de leur défilé pour exprimer d'autres revendications. La suite en images:


Néanmoins, très rapidement le service d'ordre est intervenu et les sujets ont renoncé à leur grève. Le retour à la normale est donc prévu pour 22h.

mercredi 22 décembre 2010

La Normandie

Cet été, j'ai eu la chance de passer d'excellentes vacances à petit prix. 
Au mois de juillet, j'ai passé 3 semaines à Dijon (Merci Estelle pour m'avoir prêté ton appart), point de départ de toutes mes ballades bourguignonnes puis le mois d'août a été l'occasion de visiter la Pologne en passant par deux fabuleuses capitales européennes Berlin(à l'aller) et Prague (au retour).
Mais pour inaugurer et clôturer la saison des grandes vacances, nous sommes allés nous promener en Normandie.

Le Tréport

Le premier week-end du mois de juillet, nous sommes allés au Tréport. C'est une ville que je ne connaissais pas du tout. Et pourtant, c'est la station balnéaire normande la plus proche des parisiens. Mais que voulez-vous, mon côté un peu snob veut que j'aime prendre la A13 pour aller jusqu'à Honfleur ou Deauville.
Enfin bref, j'ai moyennement aimé le Tréport. Je préfère le sable aux galets (je suis un peu snob n'oubliez pas).
Par contre, je me souviens que ce week-end là, la région parisienne était plongée dans une vague de chaleur alors qu'en bord de mer nous avions un petit 25°.
Le Tréport est une station balnéaire depuis le règne de Louis-Philippe (1830-1848), quand la famille de ce souverain, résidant régulièrement à Eu, inaugura la mode des bains de mer. La grande bourgeoisie parisienne ne tarda pas à construire des villas sur le front de mer et à y mener une vie mondaine jusqu'à la veille de la Seconde Guerre Mondiale.


Quelques photos du Tréport :

La plage du Tréport


"Z" comme Ze Planches. Et oui, comme c'est pas facile de marcher sur les galets, les Tréportais ont eu la bonne idée d'aménager une promenade en bois sur laquelle il est  plus zaisé de se déplacer.

Le Tréport

Je n'ai pas pris cette photo pour vous inciter à rentrer dans ces boutiques ultra tendance. A vrai dire, je ne sais même pas vraiment ce qu'il y a dedans car les vendeurs n'ont pas vu la couleur de mes chaussettes (et oui, c'est une expression à moi). Ce que je trouve "drôle", c'est le contraste entre les deux boutiques et le couple qui passe devant. 



Sinon, au Tréport, on peut voir ça (source Wikipédia) :

  • La halle aux poissons est accessible toute l'année aux particuliers.
  • L'église Saint-Jacques date des xive et xvie siècles, restaurée en 1699monument historique.
  • Ateliers du verre à la flamme.
  • Chapelle Saint-Julien.
  • Kahlburg : galeries creusées dans les falaises pendant l'occupation nazie.
  • Musée contemporain de la poupée d'artiste.Inauguré en 1989
  • Musée du vieux Tréport : ancien hôtel de ville, ancienne prison, porte voûtée du xvie siècle ; musée d'histoire locale.
  • Le Tréport possède les plus hautes falaises de craie d'Europe culminant à 110 m.
  • le phare du Tréport, en bout de jetée.

Je n'ai pas de bon resto ou de bon café à vous conseiller car on en a trouvé aucun.
Par contre un petit conseil pour les "non sportifs" : Plutôt que d'emprunter les escaliers, pour monter sur la falaise, il existe un funiculaire gratuit qui traverse la falaise pour qu'on puisse bénéficier d'une vue imprenable sur la station et la mer.


Juste à côté du Tréport, il y a Mers-Les-Bains, mais malgré votre envie de connaître la suite de mes palpitantes aventures (j'ai l'espoir que quelques personnes lisent mon blog quand même), vous devrez attendre la suite demain car je dois réfléchir à la photo du jour pour mon calendrier de l'avent, aller à la piscine, faire mes derniers achats de Noël, jouer avec mon chat, faire un gâteau, bref que des choses difficiles (compatissez)

A suivre




mardi 21 décembre 2010




De nos jours, il ne suffit pas d'envoyer une lettre au Père Noël pour espérer avoir des cadeaux. Il faut aussi habiter dans la bonne Zone. 



lundi 20 décembre 2010

Jour J - 5
Bill petit lutin du Père Noël

dimanche 19 décembre 2010







Ce matin au lever, le Chéri me dit "tiens, si on allait faire des photos à Paris sous la neige ? ".
Une heure plus tard, nous étions au pied de la Tour Eiffel. Nous avons fait le tour et quelques photos avant d'aller nous réfugier dans un café et de finalement aller au ciné.
Je mets ces photos dans la catégorie Noël car il y a un sapin sur une des photos (si, si cherchez bien) et il y a de la neige. Et puis de toutes façons, je commence à être à court d'idées. Allez plus que 5 photos à faire avant de manger foie gras, poulardes, bûches et chocolats et d'ouvrir les cadeaux mais surtout à passer du temps avec ceux que l'on aime.

samedi 18 décembre 2010



Détails de ma déco de Noël

J'ai toujours aimé décorer mon chez moi pour Noël.
A défaut d'avoir un vrai chez moi en ce moment, je décore celui des autres et donc depuis deux ans, le chéri a le privilège et le plaisir de voir son appart relooké dès le 1er décembre. Sauf que cette année, nous avons eu la bêtise, la merveilleuse idée d'adopter Miss Pixelle Pourriture (c'est son petit nom doux). Par conséquent, notre beau sapin que nous avons été chercher dans la lointaine forêt d'Ikéa, ne peut être décoré qu'à moitié. La partie basse ayant été dépouillée de ses atours hivernaux par l'infâme monstre du studio.
Seules les décos de la partie hautes subsistent. Les autres ont été soit déplacées vers le haut du sapin soit détruites ou encore machouillées. Encore heureux que je ne sois pas fan des guirlandes.


En tout cas, dans  ce qu'il reste, voici ce que l'on peut trouver :

Des boules carrées
Et oui, nous ne sommes pas conformistes, chez nous les boules sont carrées, c'est un principe (avoir des principes n'est pas le début du conformisme ? Arrête de "philosopher", n'oublie pas que tu n'as eu que 5 en philo au Bac).

Des sujets des années 70
Le chéri et moi avons, chacun de notre côté, récupéré des vieilles décos familiales lorsque nous avons quitté la maison des parents. Ca donne à notre sapinàmoitiédécoré un petit côté "vintage". Avouez que ça fait longtemps que vous n'avez pas vu de telles boules. Laissez moi vous présenter Sam l'ours à 1 oeil et Pony le poney.


Des jolies attaches à boules sans boules 


J'imagine que vous vous dites "oh la jolie déco !!" mais sachez que ce n'est pas une déco. C'est une attache. En effet, lorsque la Pourriture saute sur le sapin, elle détache les boules ou les sujets mais laisse les attaches en place.


Et pour finir, voici mes chaussettes à cadeaux et une vue de Torcy au travers de la fenêtre décorée de la cuisine. Les décos ont aussi été récoltées dans la forêt Ikéate.


vendredi 17 décembre 2010




A Noël, la couleur prédominante est bien entendu le rouge.

mercredi 15 décembre 2010


Question n°1 : Sur la photo, on voit ? :

Réponse A : un sapin de Noël décoré en amoureux au son des chants de Noël traditionnels.

Réponse B : un arbre à jouets pour chaton surexcité.

Réponse C : un truc. 


Et bien, voici la réponse en image :
La bonne réponse étant la réponse B.


Ca y est le cresson a commencé à pousser (juste une semaine après les semis). Les élèves sont ravis.

dimanche 12 décembre 2010

Quelques petites photos de la neige qui a rendu si jolis les paysages de seine saint denis. Les 3 premières sont prises dans la cour de récré de mon école et la dernière de la fenêtre de la cuisine d'une de mes amies




vendredi 10 décembre 2010

jeudi 9 décembre 2010

Jour J - 16
Dans notre classe aussi nous avons un calendrier de l'avent. Avec plein de bon chocolats que j'ai du mal à me retenir de manger.