Pages

jeudi 19 août 2010

La tour de la tele

Voici la tour de la télé (Fernsehturm). Elle est situee du coté de l ancien Berlin Est. Quand on se promene a Berlin, on la voit d a peu pres partout. elle sert de point de repere.  Avec 368 mètres, c'est la construction la plus haute de la ville et un symbole de l'ancien Berlin-Est. À son pied, sur l'Alexanderplatz, commencent les larges avenues et barres d'immeubles collectifs de l'ère soviétique.
Un restaurant panoramique se trouve au sommet de la tour ; les convives ont une vue imprenable sur la ville, puisqu'il effectue une rotation lente sur lui-même.




Specialites berlinoises

Voici deux specialites berlinoises.

A Berlin, on trouve, a peu pres a tous les coins de rues des marchands de saucisses. Et pour les endroits ou il n y a pas de coins de rues, comme les parcs ou les immenses places, il y a ces curieux petits vendeurs de saucisses.  Ils permettent a tout les berlinois d avoir leur saucisse qu il neige, qu il vente ou qu il grele.

Autre specialite la voiture a biere. Peut etre pense t il que pedaler leur permettra d ingurgiter plus de biere. Je ne me suis pas approchee assez pres pour voir si les toilettes etaient integres.

mardi 17 août 2010

Le Mémorial aux Juifs assassinés d'Europe


Le Mémorial aux Juifs assassinés d'Europe est un monument situé au centre de Berlin, entre la porte de Brandebourg et la Potsdamer Platz. Il perpétue le souvenir des victimes juives exterminées par les nazis au cours de la Shoah. Il a été conçu comme un « champ » couvert de 2 711 stèles disposées en grille. Les stèles font de 0,2 m à 4,8 m de haut. Elles sont censées produire une atmosphère de malaise et de confusion, représentant un système supposé ordonné qui a perdu le contact avec la raison humaine.

Il a été inauguré le 10 mai 2005.


Néanmoins, passé le premier effet, on s’aperçoit que le labyrinthe formé par toutes ces pierres est un espace où l’on peut se cacher, se chercher, se surprendre et finalement s’amuser. Bien loin de l’idée de ses concepteurs. Nous n’avons pas pu y résister. Nous avons donc fait une partie de cache-cache. A chaque fois que l’un surprenait l’autre au détour d’une stèle il le photographiait. Voilà le résultat car j’ai, bien entendu, gagné. 

jeudi 12 août 2010

Bill et le smoothie



Bill s'interroge : "quelle est cette machine?"
Alors, je lui explique qu'après avoir épluché des fruits, on les met dans le mixeur et...
"Mais attention Bill, ne t'approche pas car ...... trop tard..."
Bill est tombé dans la machine infernale, broyeuse de fruits du jardin.

Heureusement, Bill est fait dans un alliage extraterrestre ultra résistant (il doit venir de la même planète que Superman) et il s'en est sorti.
Moi, je déguste mon délicieux smoothie pendant que Bill dégouline.

Bill (3)

Bill pêche.



Tu es sûre que c'est le mien ?



Blurp !!!



Bill fait des crêpes.

Bill (2)

Embrasse cette grenouille et tu trouveras ta princesse.





Le petit Chaperon Bill rencontre le loup.



Mais ce n'est pas une guitare Bill !!!

Bill

Go west


Quatrième job : Bill est prof.


                     Les grands-parents de Bill 


Bill aimerait devenir photographe.

 Bill sourit mais ... beurk.