Chez Louise (bonne adresse à Caen)





Edit du 6 avril 2016 : Ce restaurant a fermé ses portes. Il est remplacé par le Dandy qu'il faudra que je teste bientôt.

De temps en temps, avec le Chéri, on se retrouve le midi pour déjeuner dans le centre de Caen. La semaine dernière, nous avons décidé de tester la nouvelle crêperie Chez Louise, situé au début de la rue Saint Pierre en lieu et place du Père tranquille. Nous n'avons pas été déçu de notre choix. Le cadre est cosy : les meubles des années 30-40 sont très bien mis en valeur et les teintes des murs sont plutôt originales. Côté assiette, c'est bon et les produits semblent être de qualité, ce qui n'est pas toujours le cas dans les crêperies qui sont souvent adeptes du jambon flotteux et du fromage au goût insipide. Ajoutez à cela une terrasse pour les beaux jours et une grande variété de cidres (dont certains proviennent de la ferme de Billy), on y trouve donc tous les ingrédients pour passer un agréable moment.

L'originalité du lieu tient également à la tranche horaire visée : 11h30-18h00 (dernier service à 17h30). On peut donc y manger à n'importe quel moment de l'après-midi ou juste venir prendre un goûter dans l'après-midi. 


Quelques photos pour vous donner envie :















10 rue Saint-Pierre 
14000 Caen
02 31 86 45 59

Article réalisé dans le cadre des mercredis gourmands. Si vous souhaitez participer, n'hésitez pas à déposer votre participation chez Anne-Laure Tchez Sysy et chez Sophie.



Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Un décor original avec du mobilier vintage "comme à la maison".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, en plus j'aime beaucoup les meubles de ces années là.

      Supprimer
  2. Elles ont l'air délicieuses ces crêpes!!!

    RépondreSupprimer
  3. Super découverte !
    Je suis fan de la déco : le mur à fleurs est à tomber, et les petites chaises à moumoute me font de l'œil.
    Et puis, dans l'assiette, ça n'a pas l'air mal non plus.

    Une adresse que je note précieusement.

    *

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le cadre est très sympa mais entre temps, je suis retournée à L'Avalou et je préfère cette crêperie à Chez Louise.

      Supprimer

 

Blogger news

Blogroll